- Cette nouvelle image valorise l’approche humaine, technologique et innovante de la sécurité
- Une signature « See a different world »
- Le logo Securitas évolue graphiquement depuis 1972
Securitas, leader international des Intelligent Protective services, a lancé une mise à jour majeure de son image et de son positionnement. Avec la signature « See a different world », la nouvelle identité visuelle met en évidence l’approche humaine, technologique et innovante de la sécurité. Il s’agit de la première évolution majeure du célèbre logo Securitas depuis 1972.
La nouvelle image de marque de Securitas se traduit par une identité visuelle dynamique, une personnalité et une communication narrative. Cela sera visible sur les uniformes des salariés, les véhicules, les équipements et les installations de Securitas, ainsi que sur les supports digitaux. Elle sera déployée progressivement dans l’ensemble des pays où Securitas est présent.
La signature « See a different world » met l’accent sur l’expertise et la diversité des salariés de Securitas, ainsi que sur l’innovation et la pertinente de notre offre de services. Elle a pour ambition de trouver écho auprès d’un large public au sein et en dehors du secteur de la sécurité privée, et de permettre à Securitas d’engager des conversations avec un plus grand nombre de parties prenantes.
« Notre nouvelle image montre qui nous sommes et où nous allons. Elle s’appuie sur l’histoire de Securitas et les valeurs d’Intégrité, de Vigilance et d’Esprit de service, et se concentre sur nos collaborateurs et notre technologie à fort impact. Nous travaillons avec un grand nombre d'entreprises parmi les plus reconnues au monde, et notre nouvelle identité montre clairement comment nous pouvons contribuer à créer un avenir plus durable et plus solidaire avec nos clients et partenaires. Elle ouvrira encore plus de portes à nos activités et accélérera la mise en œuvre de notre stratégie", déclare Magnus Ahlqvist, Président-directeur général Securitas AB.
Securitas compte 355 000 salariés au service de 150 clients globaux et plus de 153 000 clients à travers 47 pays. L’entreprise accélère sa transformation digitale, en investissant dans des infrastructures technologiques et des nouvelles compétences, guidée par les données, en interagissant avec les clients de manière innovante, avec pour objectif de doubler nos ventes de Solutions d’ici à 2023.
« C’est une étape importante pour notre entreprise et notre industrie. Nous avons réfléchi à notre stratégie, notre environnement et à ce que nos clients attendent de nous aujourd’hui et, nous avons saisi l’opportunité de nous différencier. Securitas est une entreprise dont les compétences des collaborateurs, l’engagement et les talents créent une différence positive chaque jour. La marque exprime notre confiance dans l’avenir, tout en restant fidèle à notre patrimoine et à nos collaborateurs, et rend notre leadership plus fort que jamais », précise Mauro Silva, vice-président marque et marketing stratégique Securitas AB.
La nouvelle identité visuelle de Securitas a été développée en partenariat avec l’agence Kurppa Hosk en Suède.
Contacts presse :
Media : Helena Andreas, SVP Communications & People +46 10 470 30 20 ; press@securitas.com
France : Corinne Louis, Directrice générale Expérience client, marketing & communication
Tél. : 01 41 33 84 16 ; E-mail : presse@securitas.fr
Investors: Micaela Sjökvist, Head of Investor Relations +46 76 116 7443; micaela.sjokvist@securitas.com