Skip to main content

    Télésurveillance Pro connect

    Protégez votre entreprise 24h/24 et 7j/7 avec notre service Télésurveillance Pro connect, incluant un système d’alarme complet, le service de télésurveillance et la levée de doute vidéo.

    Contactez-nous
    • Surveillance 24h/24 et 7j/7
    • Réponse et action rapides
    • 1er réseau d’intervention sur alarme de France
    • Accès privilégié aux forces de l’ordre
    Station de télésurveillance Securitas
    Station de télésurveillance Securitas

    Système d'alarme et télésurveillance

    Quel que soit le système technique installé, la télésurveillance et/ou la vidéosurveillance est efficace et rapide. En cas d’alarme déclenchée, Securitas visualise en direct les images vidéo captées et peut, si nécessaire, prévenir les forces de l’ordre afin d’interpeller l’intrus.

      Télésurveillance Pro connect

      Télésurveillance

      • Gestion des risques sécuritaires : intrusion, appel d’urgence, agression, code sous contrainte
      • Enregistrement des mises en et hors service
      • Application des consignes de sécurité
      • Appel aux forces de l’ordre si levée de doute positive, par vidéo ou levée de doute physique (selon conditions contractuelles)

      Carte SIM fournie* & Levée de doute vidéo*


      Supervision

      Vérification de la transmission toutes les 24 h (réglementation APSAD), et gestion des coupures secteur, niveau batteries/piles. 

      M@sécurité

      Accès au journal des événements, actualisation des consignes de sécurité, mise à jour des coordonnées et contact via un espace dédié en ligne.

      Service clients

      Assistance dédiée et gestion et suivi de votre compte.

      * Suivant comptatibilité du matériel

      Levée de doute vidéo

      Fonctionnement du service

      Détection
      Votre système d’alarme détecte une situation anormale (intrusion, incendie, effraction, alarme température etc.)

      Réception
      L’alarme est immédiatement transmise à notre station de télésurveillance.

      Traitement
      Notre opérateur de télésurveillance prend en charge l’information d’alarme, applique les consignes contractualisées (levée de doute : audio, vidéo, physique, etc.)

      Sécurisation du site
      Selon la situation et les consignes, en cas d’événement constaté (effraction, incendie, etc…) l’opérateur de télésurveillance prévient les forces de l’ordre et met en place les mesures conservatoires appropriées.
      Schéma Télésurveillance Pro connect

      Vos avantages

      Grâce aux technologies les plus pertinentes, Securitas rehausse régulièrement le niveau de performances des outils et des process pour obtenir un haut niveau de sécurité.

      • 3 centres de télésurveillance certifiés APSAD P3, disponibles 24h/24 et 7j/7.
      • Des opérateurs de télésurveillance expérimentés et certifiés.
      • Une couverture constante des points vulnérables.
      • La réalisation des levées de doute à distance.
      • Un accès privilégié pour contacter les forces de l’ordre.
      • Un matériel 100 % approuvé, une installation 100 % experte.
      Clavier d'alarme Securitas

      Nos services complémentaires

      Gestion alarmes techniques

      • Détection technique de fumée.

      Gestion des consignes spécifiques

      • Gestion horaire.
      • Gestion anti-oubli de la mise en service.

      Levée de doute physique 

      • Intervention d’un agent de sécurité mobile.
      Détecteur de fumée
      Station de télésurveillance Securitas

      Du déclenchement d'alarme à l'action immédiate

      Une alarme n'est efficace que si elle entraîne une intervention immédiate. Sans une réponse rapide, les incidents peuvent s'aggraver et entraîner des vols, des dommages ou des interruptions d'activité. Nos services de télésurveillance vous apportent une réponse rapide et efficace dans la protection de votre entreprise.

      Avec Securitas, vous pouvez connecter toutes sortes de dispositifs d'alarme (incendie, ascenseur, intrusion, protection du travailleur isolé, véhicules, marchandises, etc.) à notre centre des opérations. Nos opérateurs de télésurveillance veillent 24h/24 et interviennent rapidement en cas de déclenchement, en suivant les consignes préétablies avec vous.

      Dès que nécessaire, nos agents de sécurité mobile procèdent à une levée de doute physique et avertissent les autorités compétentes (police, gendarmerie, pompiers). Vous pouvez ainsi être sûr que vos salariés, votre entreprise, et vos actifs sont protégés, quel que soit le moment ou le lieu.

      • FAQ

        Questions fréquentes sur la télésurveillance

        La télésurveillance joue aujourd’hui un rôle essentiel dans la protection des entreprises. Cette FAQ a pour objectif de répondre aux questions les plus fréquentes sur son utilité, son fonctionnement et ses avantages. Vous y découvrirez pourquoi elle complète efficacement un système d’alarme, dans quels cas l’intervention des forces de l’ordre est possible, et en quoi une surveillance continue assure une protection renforcée contre de multiples risques : intrusions, anomalies techniques, incendies ou actes de malveillance. Vous trouverez également des précisions sur la différence entre vidéosurveillance et télésurveillance, ainsi que sur les solutions de surveillance à distance disponibles.

      Smartphone Securitas

      Nous contacter

      Securitas met son expertise en matière de sécurité à votre disposition à chaque étape. Nous réalisons gratuitement une analyse de vos risques professionnels, et nous élaborons pour vous la solution de sécurité la plus adaptée à vos besoins.

      * = champs obligatoires

      En soumettant ce formulaire, vous acceptez le traitement de vos données personnelles. En cas de questions ou demandes relatives à l’utilisation et/ou aux traitements de données personnelles vous pouvez contacter le délégué à la protection des données à l’adresse suivante : delegue.protectiondesdonnees@securitas.fr

      En soumettant ce formulaire, vous acceptez le traitement de vos données personnelles. En cas de questions ou demandes relatives à l’utilisation et/ou aux traitements de données personnelles vous pouvez contacter le délégué à la protection des données à l’adresse suivante : delegue.protectiondesdonnees@securitas.fr

      Votre navigateur n'est pas pleinement compatible avec notre site web. Pour le consulter dans les meilleures conditions nous vous recommandons d'utiliser Google Chrome, Mozilla Firefox, Apple Safari, ou Microsoft Edge.