Télésurveillance Pro
Télésurveillance Pro connecte votre installation de sécurité à nos stations de télésurveillance, pour une plus grande efficacité dans la protection de votre entreprise.
Sécurisez vos collaborateurs et vos locaux professionnels : nos services de télésurveillance répondent aux besoins de tous les professionnels, de la TPE aux grandes entreprises.
* = champs obligatoires
Une alarme n'est efficace que si elle entraîne une intervention immédiate. Sans une réponse rapide, les incidents peuvent s'aggraver et entraîner des vols, des dommages ou des interruptions d'activité. Nos services de télésurveillance vous apportent une réponse rapide et efficace dans la protection de votre entreprise.
Avec Securitas, vous pouvez connecter toutes sortes de dispositifs d'alarme (incendie, ascenseur, intrusion, protection du travailleur isolé, véhicules, marchandises, etc.) à notre centre des opérations. Nos opérateurs de télésurveillance veillent 24h/24 et interviennent rapidement en cas de déclenchement, en suivant les consignes préétablies avec vous.
Dès que nécessaire, nos agents de sécurité mobile procèdent à une levée de doute physique et avertissent les autorités compétentes (police, gendarmerie, pompiers). Vous pouvez ainsi être sûr que vos salariés, votre entreprise, et vos actifs sont protégés, quel que soit le moment ou le lieu.
Nos stations de télésurveillance sont composées de professionnels qualifiés qui veillent 24h/24h sur votre entreprise et sont prêts à intervenir dès qu'un problème est détecté. Dès qu'une alarme se déclenche, nous en déterminons la cause et réagissons en conséquence, qu'il s'agisse de vous alerter, d'envoyer un agent de sécurité sur place ou de contacter les services d'urgence.
Télésurveillance Pro connecte votre installation de sécurité à nos stations de télésurveillance, pour une plus grande efficacité dans la protection de votre entreprise.
Protégez votre entreprise 24h/24 et 7j/7 avec notre service Télésurveillance Pro connect, incluant un système d’alarme complet, le service de télésurveillance et la levée de doute vidéo.
Le service de mise à disposition de matériel sécurise l’installation, le raccordement et la maintenance de votre matériel de télésurveillance sélectionné après une analyse des risques par un professionnel de votre site et de vos besoins.
Securitas est un leader mondial dans le domaine de la sécurité, auquel font confiance des milliers de dirigeants d'entreprises de toutes tailles pour protéger ce qui compte le plus pour eux.
Chacune de nos solutions de sécurité est conçue de manière personnalisée, flexible et évolutive. De la compréhension des enjeux de votre entreprise, au pilotage et au suivi qualité, en passant par la qualification de vos risques, nous répondons aux besoins de sécurité de nos clients grâce à des collaborateurs engagés, des technologies de pointe et une expertise internationalement reconnue.
Qu'il s'agisse de protéger un ou plusieurs sites, nous veillons à la protection de vos salariés, de vos locaux et de vos savoir-faire, afin que vous puissiez vous concentrer sur votre activité, jour après jour.
FAQ
La télésurveillance joue aujourd’hui un rôle essentiel dans la protection des entreprises. Cette FAQ a pour objectif de répondre aux questions les plus fréquentes sur son utilité, son fonctionnement et ses avantages. Vous y découvrirez pourquoi elle complète efficacement un système d’alarme, dans quels cas l’intervention des forces de l’ordre est possible, et en quoi une surveillance continue assure une protection renforcée contre de multiples risques : intrusions, anomalies techniques, incendies ou actes de malveillance. Vous trouverez également des précisions sur la différence entre vidéosurveillance et télésurveillance, ainsi que sur les solutions de surveillance à distance disponibles.
La télésurveillance permet la réactivité d’un opérateur 24h/24, alors qu’une alarme vocale peut envoyer des messages à des personnes qui ne sont pas forcément disponibles ou à proximité pour réagir. Sans télésurveillance, il n’y aura donc aucune réaction aux messages envoyés et le risque de cambriolage ou d’agression augmentera.
La télésurveillance est un incontournable des dispositifs de sécurité. Elle répond à des risques très différents et est complémentaire à d’autres solutions de sécurité.
S’agissant de biens meubles ou immeubles, la loi impose aux télésurveilleurs qui reçoivent un signal d’alarme d’effectuer une levée de doute avant de demander l’intervention des forces de l’ordre.
Un système d’alarme isolé ne garantit pas la même continuité de protection qu’un dispositif raccordé à un centre de télésurveillance. Ce raccordement permet de vérifier en permanence l’état de votre alarme, de détecter rapidement une mise hors service non autorisée et de réagir instantanément.
Par exemple, en cas d’anomalie, un agent de sécurité mobile peut être envoyé pour effectuer une levée de doute et appliquer les consignes prédéfinies. Les tests réguliers, la prise en compte des coupures électriques et la surveillance des transmissions répondent une disponibilité constante, bien supérieure à celle d’une simple alarme.
La télésurveillance ne se limite pas à la prévention des intrusions. Elle couvre également la détection des défauts techniques (pannes électriques, batteries faibles, dysfonctionnements divers), la lutte contre l’incendie ou encore la gestion des mises en service et hors service.
De plus, de nombreux assureurs exigent la présence d’un dispositif de télésurveillance pour garantir le niveau de sécurité minimal sur un site. Aujourd’hui, des offres complètes, incluant matériel vidéo et services, sont disponibles à des tarifs raisonnables, rendant la maintenance régulière et l’ajout de la télésurveillance à votre dispositif de sécurité non seulement accessibles, mais particulièrement rentables.
Une solution de surveillance à distance est un ensemble de services intégrant des dispositifs technologiques conçus pour surveiller des espaces et des biens, en intérieur comme en extérieur. Cela peut inclure des caméras de surveillance, des capteurs, des systèmes d’alarmes et des services de télésurveillance et de sécurité mobile pour la protection continue de vos installations.
La télésurveillance permet une surveillance continue de vos installations par des professionnels, 24h/24 et 7j/7. Elle offre une réponse rapide en cas d'incident, réduisant ainsi les risques de vol, de vandalisme ou d'intrusion. Elle est adaptée à toutes les tailles d'entreprises, de la TPE aux grandes entreprises.
La vidéosurveillance consiste à visionner et/ou enregistrer les images d'une caméra, tandis que la télésurveillance implique une équipe d’opérateurs spécialisés qui surveille à distance vos installations en temps réel et prend des mesures immédiates en cas d’incident. La combinaison vidéosurveillance/télésurveillance fait partie des bonne pratiques car elle permet une levée de doute vidéo en cas de déclenchement d’alarme.
Securitas met son expertise en matière de sécurité à votre disposition à chaque étape. Nous réalisons gratuitement une analyse de vos risques professionnels, et nous élaborons pour vous la solution de sécurité la plus adaptée à vos besoins.
* = champs obligatoires