Vision
Le service Vision est une solution de pilotage interactif afin de suivre toutes les prestations établies sur vos sites et de communiquer avec nos équipes.
- Suivi des missions et événements
- Solution personnalisable
- Traçabilité de la gestion des flux
- Zéro papier
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Piloter et suivre votre dispositif sécurité
Pilotage interactif de votre sécurité.
- Analyse de vos besoins et de vos problématiques.
- Vision retrace chaque événement et mission de nos équipes de sécurité et d’accueil, sur votre site.
- Afin d’apporter mobilité et efficacité dans ce suivi, nos équipes peuvent être équipées de PDA directement reliés au service Vision permettant de renseigner en temps réel et à distance la prestation.
- Vision est disponible pour les PC, les tablettes, le full web, connectés en ADSL, 3G et non-connectés, en 5 versions différentes.
Fonctionnalités
Le journal de sécurité : traçabilité de tous les événements depuis le poste de sécurité via l’alimentation du journal. L’horodatage des événements est automatique ainsi que la sauvegarde des données.
L’agenda : paramétrable en fonction du poste, du type, de la durée et de la fréquence des événements (programmation possible de missions aléatoires). Il rythme l’activité quotidienne du personnel.
Les consignes : permanentes et temporaires avec une mise à jour instantanée de la base documentaire. Une notification est envoyée automatiquement à chaque nouvelle consigne et traçabilité de la prise en compte est assurée.
Les entrées et sorties : fonctionnalité permettant la gestion des flux du site (visiteurs, clés, véhicules, colis…) et est entièrement paramétrable en fonction des besoins.
La messagerie : sécurisée et paramétrable en fonction de vos contacts et des événements (ex. : alarme incendie). Elle permet aussi d’envoyer automatiquement des messages sur des événements choisis.
La formation : documents de formation nationaux et/ou spécifiques et questionnaires d’auto-évaluation sont disponibles en ligne.
Les services : l’accès aux raccourcis des outils bureautiques est sécurisé grâce à l’utilisation de mot de passe unique généré par le système.
Le reporting : personnalisable et peut être transmis automatiquement vers votre boîte mail ou être généré manuellement à la demande.
Vos avantages
Zéro papier : les différents registres sont gérés via le logiciel.
Traçabilité en temps réel et gestion des flux sur votre site.
Sauvegarde sécurisée permanente des données, en local et sur serveur.
Possibilité de raccorder plusieurs services Vision sur un même site.
Rapidité de localisation de l’agent de sécurité en situation de travailleur isolé en cas d’accident.
Mise à disposition du matériel, installation, paramétrage et maintenance.
Mise à jour automatique des versions du système.
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FAQ
Questions fréquentes sur la sûreté des entreprises
La sûreté et la sécurité jouent un rôle central dans la protection des entreprises face aux risques, qu’ils soient accidentels ou issus d’actes de malveillance. Cette FAQ vous accompagne dans la compréhension de leurs spécificités, ainsi que dans la mise en place d’un dispositif structuré et performant : rédaction d’un appel d’offres, choix des indicateurs de pilotage, élaboration d’un système de management de la sûreté ou encore recours au conseil et à la formation. Vous y trouverez des repères concrets pour renforcer votre organisation et bâtir une stratégie de prévention adaptée à vos enjeux.
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La sûreté désigne l’ensemble des moyens dédiés à la prévention des actes de malveillance. Ces actes, par définition volontaires, ont pour finalité le profit et/ou l’intention de nuire. La sécurité désigne les moyens - humains, techniques et organisationnels - de prévention et d’intervention contre les risques à caractère accidentel.
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Choisir la société qui répondra le mieux à vos besoins en sécurité-sûreté ne s’improvise pas. Vous trouverez dans cet article les étapes clefs et les conseils utiles pour réussir votre appel d’offres et trouver le partenaire qui saura vous accompagner.
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Les directeurs sécurité rencontrent parfois des difficultés à justifier leurs budgets et la légitimité de leurs actions. Ils leur revient d’établir des indicateurs de performance aussi précis que possible, en lien étroit avec les prestataires de sécurité privée.
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Absolument. Nous sommes bien conscients que l’anticipation des risques est indispensable au bon fonctionnement des entreprises. Pour faire face à ces risques, Securitas vous accompagne pour les évaluer et mettre en place l’organisation, les moyens et les procédures adéquates, au travers d’un service dédié au conseil en sûreté.
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Oui. Securitas a créé en 2005 son propre service de formation, et dispense d’une large variété de formations en sûreté : Initiation au risque terroriste, Assurer la protection d’un site sensible (P2S), Bien réagir face à l’agressivité, Profilage prédictif – Initiation, etc. Notre catalogue inclut également des formations en sécurité, secourisme et prévention des risques.
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Pour mettre en place un Système de Management de la Sûreté (SMS), tout commence par la définition d’une politique de sûreté claire : la direction, avec ses prestataires, doit établir un référentiel adapté aux risques de l’entreprise et décliner cette politique sur l’ensemble des sites concernés.
Ensuite, il faut procéder à l’analyse des menaces (malveillance, terrorisme, négligence…), mettre en place les dispositifs (organisation, plan de sûreté, gestion de crise) et surtout inscrire le SMS dans une dynamique d’amélioration continue : après tout incident, on analyse les causes, on ajuste les processus, on pérennise ce qui fonctionne.
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Nous contacter
Securitas met son expertise en matière de sécurité à votre disposition à chaque étape. Nous réalisons gratuitement une analyse de vos risques professionnels, et nous élaborons pour vous la solution de sécurité la plus adaptée à vos besoins.
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