Skip to main content

    Gérer le risque de séquestration

    La formation « Gérer le risque de séquestration » vous permet de mieux appréhender les risques de séquestration et d'adopter les bons réflexes face à une situation de crise. Apprenez à identifier les situations à risque, à développer votre vigilance et à adopter une posture adaptée en cas d'agression. Grâce à des mises en situation pratiques, renforcez votre capacité à anticiper les menaces, à faciliter l'intervention des secours et à gérer les conséquences d'un événement critique.

    Nous contacter

    Formation sûreté

    Objectifs pédagogiques de la formation

    A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable d’appréhender le risque de séquestration et d’adopter les bons réflexes en situation de crise.

    • Durée : 7 heures soit 1 jour
    • Public : Toute personne évoluant au sein d’un site
      sensible
    • Pré-requis : Aucun
    • Formateur :   Formation déléguée à un de nos partenaires
      référencés
    • Nombre de stagiaires : 4 stagiaires minimum, 8 stagiaires maximum
    • Code stage : ISEQUE

    Programme de la formation

    Mise en situation

    Définition juridique

    Prévenir le risque

    • Anticiper pour mieux se protéger
    • Actions préventives sur le trajet domicile/travail
    • Développer son sens de l’observation

    Posture à adopter en cas d’agression

    • Conduite à tenir
    • Réflexes à adopter
    • Préparer l’intervention des secours et/ou forces de l’ordre

    Et après ?

    • Gérer la sortie de l’agression
    • Se faire aider

    Moyens pédagogiques

    • Mises en situation pratiques
    • Exercices sensoriels
    Votre navigateur n'est pas pleinement compatible avec notre site web. Pour le consulter dans les meilleures conditions nous vous recommandons d'utiliser Google Chrome, Mozilla Firefox, Apple Safari, ou Microsoft Edge.