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    Remise à niveau - Agent de service de sécurité incendie et d’assistance à personnes (SSIAP1)

    L’agent de service de sécurité incendie et d’assistance à personnes assure la prévention et la sécurité dans les établissements recevant du public et les immeubles de grande hauteur. La remise à niveau SSIAP 1 permet de réactualiser les compétences nécessaires à l’exercice de ses missions et de maintenir la conformité réglementaire du poste.

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    Agent de sécurité incendie

    Formation sécurité

    Objectifs pédagogiques de la formation

    À l’issue de la formation, le stagiaire sera en capacité d’assurer efficacement la fonction d’agent des Services de Sécurité Incendie et d’Assistance à Personnes après 3 ans d’inactivité.

    • Durée : 21 heures soit 3 jours
    • Public : Toute personne titulaire de la qualification SSIAP1 n’ayant pas exercé a minima 1607 heures en qualité d’agent de sécurité incendie pendant les 36 derniers mois ou titulaire du diplôme ERP/IGH1 et n’ayant pas été recyclé avant le 31/12/2008
    • Pré-requis : Diplôme SSIAP 1 ou diplôme ERP et IGH de niveau 1. Être apte physiquement (justifié par certificat médical de moins de 3 mois). SST ou PSE1 en cours de validité, ou PSC1 de moins de deux ans
    • Nombre de stagiaires : 4 minimum, 12 maximum
    • Code stage : RNSIA1

    Programme de la formation

    • Fondamentaux de sécurité incendie
    • Prévention
    • Moyens de secours
    • Mise en situation d’intervention
    • Exploitation du PC sécurité
    • Rondes de sécurité et surveillance de travaux

    Moyens pédagogiques

    • Le programme de formation ainsi que les moyens matériels et pédagogiques sont conformes aux obligations prévues par l’arrêté du 02 mai 2005 modifié.
    • La formation alterne apports théoriques et études de cas pratiques.

    Références

    • Arrêté du 02 mai 2005 (modifié par décret du 22 décembre 2008 puis par décret du 30 septembre 2010) : relatif aux missions, à l’emploi et à la qualification du personnel permanent des services de sécurité incendie des établissements recevant du public et des immeubles de grande hauteur.

    Évaluation de formation

    • Étude de cas pendant la formation
    • Mise en situation de fin de stage
    • QCM d’évaluation des connaissances acquises
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