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    Les fondamentaux d’un accueil d’excellence (E‑learning)

    L’agent d’accueil incarne l’image de l’entreprise auprès des visiteurs. Il maîtrise les codes de la relation client haut de gamme, la communication verbale et non verbale, ainsi que les standards de service afin d’offrir un accueil d’excellence.

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    Agents d'accueil Securitas

    Accueil en entreprise

    Objectifs pédagogiques de la formation

    A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de comprendre les attentes de nos clients, de reconnaître l’importance du rôle et des missions d’un(e) hôte(sse) d’accueil, de réceptionner un appel et répondre à la demande de l’interlocuteur, d’offrir un accueil d’excellence et spécifique et d’adopter les meilleures pratiques pour l’accueil physique et téléphonique.

    • Durée : 3 heures soit 0,5 jour
    • Public : Tout collaborateur hôte/hôtesse d’accueil
    • Pré-requis : Aucun
    • Nombre de stagiaires : NC
    • Accessibilité : Formation en ligne accessible depuis un PC connecté à internet. Le navigateur Google Chrome est recommandé pour suivre cette formation. 
    • Code stage : IACCUE

    Programme de la formation

    Accueil d’excellence

    • Consigne
    • Programme de formation

    Les fondamentaux de l’accueil d’excellence

    • Comportement générique
    • La tenue
    • La communication
    • Les canaux de communication
    • Les mots
    • Le ton de la voix
    • Le langage corporel
    • Savoir vivre au téléphone
    • Rédaction des e-mails
    • Les documents
    • Le livret des missions et consignes

    L’accueil physique

    • Introduction
    • Accueil d’un visiteur
    • Arrivée d’un groupe
    • Dépôt d’un dossier
    • Pièces d’identité
    • Prise de congé d’un visiteur
    • Perte de document d’identité
    • Prise de congé

    L’accueil téléphonique

    • Accueil téléphonique
    • Gestion simultanée : Accueil physique et accueil téléphonique
    • Gestion d’un double appel
    • Synthèse

    Accueil spécifique

    • Accueil VIP
    • Accueil Groupe
    • Prise de congé VIP

    Gestion de courrier

    • Courriers classiques
    • Courriers recommandés
    • Envoi par coursiers

    Moyens pédagogiques

    • Module e-learning.

    Évaluation de formation

    • Évaluation finale sous forme dequiz portant sur les connaissances théoriques et pratiques

    Assistance technique et pédagogique

    • En cas de difficulté technique pour se connecter ou pour suivre le module de formation en ligne, le stagiaire contactera Securitas Formation, dont les coordonnées figurent sur la convocation.
    • Pour toute question liée au contenu de la formation, ou pour toute difficulté de compréhension, le stagiaire contactera son manager pour obtenir des réponses ou des explications complémentaires.

     

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