Accueil en entreprise
Objectifs pédagogiques de la formation
A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de comprendre les attentes de nos clients, de reconnaître l’importance du rôle et des missions d’un(e) hôte(sse) d’accueil, de réceptionner un appel et répondre à la demande de l’interlocuteur, d’offrir un accueil d’excellence et spécifique et d’adopter les meilleures pratiques pour l’accueil physique et téléphonique.
- Durée : 3 heures soit 0,5 jour
- Public : Tout collaborateur hôte/hôtesse d’accueil
- Pré-requis : Aucun
- Nombre de stagiaires : NC
- Accessibilité : Formation en ligne accessible depuis un PC connecté à internet. Le navigateur Google Chrome est recommandé pour suivre cette formation.
- Code stage : IACCUE
Programme de la formation
Accueil d’excellence
- Consigne
- Programme de formation
Les fondamentaux de l’accueil d’excellence
- Comportement générique
- La tenue
- La communication
- Les canaux de communication
- Les mots
- Le ton de la voix
- Le langage corporel
- Savoir vivre au téléphone
- Rédaction des e-mails
- Les documents
- Le livret des missions et consignes
L’accueil physique
- Introduction
- Accueil d’un visiteur
- Arrivée d’un groupe
- Dépôt d’un dossier
- Pièces d’identité
- Prise de congé d’un visiteur
- Perte de document d’identité
- Prise de congé
L’accueil téléphonique
- Accueil téléphonique
- Gestion simultanée : Accueil physique et accueil téléphonique
- Gestion d’un double appel
- Synthèse
Accueil spécifique
- Accueil VIP
- Accueil Groupe
- Prise de congé VIP
Gestion de courrier
- Courriers classiques
- Courriers recommandés
- Envoi par coursiers
Moyens pédagogiques
- Module e-learning.
Évaluation de formation
- Évaluation finale sous forme dequiz portant sur les connaissances théoriques et pratiques
Assistance technique et pédagogique
- En cas de difficulté technique pour se connecter ou pour suivre le module de formation en ligne, le stagiaire contactera Securitas Formation, dont les coordonnées figurent sur la convocation.
- Pour toute question liée au contenu de la formation, ou pour toute difficulté de compréhension, le stagiaire contactera son manager pour obtenir des réponses ou des explications complémentaires.