Résultats concrets
Bénéfices client
des services de sécurité sur les deux sites du client avec un prestataire unique
de gain mensuel sur le budget sécurité
Historique
Le dispositif de sécurité initial
Le dispositif initial reposait sur la présence d’un seul agent de sécurité en continu (24h/24) pour la surveillance des deux sites. Le budget alloué à ce dispositif était de 400 K€/mois. Un concurrent était en place et une consultation a été ouverte auprès de quatre entreprises de sécurité privée.
Le client avait exprimé le besoin de sécuriser son second site dès son ouverture, à l’issue des travaux. Dans cette démarche, il souhaitait mettre en place une organisation permettant de mutualiser la sécurité entre ses deux sites, tout en réduisant son budget global.
Solution
La solution de sécurité validée par le client
À la suite d’une analyse des risques menée sur les deux sites, un dispositif de sécurité adapté a été défini. Celui-ci repose sur une surveillance humaine réalisée par un agent de sécurité 10h/nuit en semaine, ainsi qu’un agent de sécurité en continu les week-ends, pour couvrir la sécurité des deux sites.
En complément, une solution technologique a été mise en oeuvre avec un système de vidéosurveillance installé sur les deux sites. Celui-ci comprend la mise à disposition de 9 caméras et dômes extérieurs, reliés à un PC Sécurité sur site. La surveillance vidéo est contrôlée par l’agent de sécurité sur site la nuit et les week-ends, et la levée de doute physique par ce dernier en cas de déclenchement d'alarme.
L’ensemble de la prestation représente un coût de 250 k€/mois.
Composantes de la solution
"Nous étions la seule entreprise à répondre au besoin de mutualisation de la sécurité du client sur ses deux sites avec une Solution de sécurité intégrant humain et technologies. Nous avons obtenu la confiance du client pour la sécurisation de plusieurs autres sites sur la région."