Résultats concrets
Bénéfices client
Grâce aux services de vidéosurveillance, de télésurveillance et de sécurité mobile, le site est protégé en continu, même dans un secteur éloigné.
En évitant la surveillance 24h/24 par un agent de sécurité sur site, le client bénéficie d’une solution plus économique tout en maintenant un haut niveau de sécurité.
Historique
Le dispositif de sécurité initial
Le site inoccupé ne disposait d’aucune mesure de sécurité en place. Il comprenait un bâtiment renfermant d’anciennes machines de fabrication agroalimentaire.
Le souhait initial du client portait sur la mise en place d’une surveillance par un agent de sécurité 24 heures sur 24. Cependant, l’établissement étant situé dans un secteur éloigné, il était difficile de recruter des agents de sécurité pour une surveillance physique permanente du site.
Solution
La solution de sécurité validée par le client
À la suite d’une analyse complète des vulnérabilités du site, nous avons déployé une solution de sécurité adaptée aux besoins spécifiques du client.
Un système de vidéosurveillance périmétrique a été installé et raccordé à notre station de télésurveillance, permettant une gestion centralisée et réactive des alarmes à distance. En cas de détection d’anomalie, un opérateur de télésurveillance réalise une levée de doute vidéo et, si nécessaire, demande l’intervention d’un agent de sécurité mobile pour une levée de doute physique.
En complément, des rondes de contrôle intérieures et extérieures sont effectuées chaque week-end par un agent de sécurité mobile, et des vérifications mensuelles des organes de sûreté sont mise en oeuvre pour le maintien opérationnel du niveau de sécurité du site.
Composantes de la solution
"Solution de sécurité adaptée aux besoins du client et aux contraintes de l’éloignement du site."