Skip to main content

Quel est le meilleur système d’alarme pour vos bureaux?

Maintenir un haut niveau de sécurité peut devenir un véritable défi. Alors comment choisir le meilleur système d’alarme professionnel ? En améliorant vos technologies de sécurité, vous veillez à ce que rien ne soit laissé au hasard. Améliorer dès maintenant votre système d’alarme sera un avantage pour votre entreprise. En voici les raisons.

Les bureaux modernes mettent en œuvre une « politique du bureau propre », les collaborateurs sont encouragés à ranger leurs objets de valeur, comme les ordinateurs portables, de leur poste de travail. Cependant, il est probable qu’il y ait de nombreux biens non protégés. En général, il s'agit de marchandises, d'équipements informatiques ou d'informations confidentielles. Les technologies de sécurité sont désormais très avancées, et les solutions de sécurité connectées sont devenues efficaces. Autrement dit, il semble judicieux d'identifier les systèmes de sécurité qui correspondraient le mieux à votre entreprise et à vos besoins.

 

1. L’obsolescence de votre alarme

De quand date le dernier déclenchement d’alarme ? Comme toutes les technologies, une mise à jour sera de temps à autre nécessaire. On sait par exemple qu’une durée de vie moyenne pour un détecteur de mouvement est comprise entre 5 et 10 ans. Afin d’éviter l’obsolescence de vos appareils, assurez-vous que votre système fonctionne correctement. Vous aurez peut-être besoin de consulter votre assureur afin de déterminer le système requis pour votre entreprise. Pour respecter les conditions de votre police d’assurance, votre entreprise devra disposer d’un système d'alarme répondant à des normes spécifiques.
En savoir plus sur les règles d’assurance.

2. Vous déménagez dans de nouveaux bureaux

Votre activité est amenée à se développer et vous devez déménager pour des locaux plus spacieux ? Vos bureaux nécessitent une rénovation ? C’est le bon moment de réaliser un diagnostic complet de votre système de sécurité. Eventuellement vous pourrez remplacer votre système actuel par de nouvelles solutions technologiques. Afin de contrôler les déplacements des individus dans vos locaux, vous pourrez installer un système de contrôle d’accès. Enfin, la vidéosurveillance intelligente vous offrira une sécurité 24H/24 et 7jours/7.

3. Les collaborateurs qui travaillent tard

Être la dernière personne dans les bureaux peut devenir une source d’inquiétude pour vos collaborateurs. Lors de la fermeture des bureaux, la vidéosurveillance permettra de contrôler ce qu’il se passe à l'extérieur des locaux. Elle vous apporte une surveillance plus étroite du bureau lorsque vous travaillez à distance ou pendant les congés et les week-end.
En savoir plus sur la sécurité de vos salariés.

 

4. La sécurité incendie dans les bureaux

Avez-vous effectué la maintenance de vos extincteurs ? Assurez-vous de tester vos équipements car les extincteurs ont une durée de vie limitée. Vous pouvez également améliorer la protection de vos locaux grâce à un système de détection incendie.
En savoir plus sur la sécurité incendie au bureau

 

5. Passez au contrôle d’accès intelligent

Nous savons que la protection des locaux de votre entreprise est vitale pour la continuité de votre activité, notre mission est donc de vous apporter des solutions de sécurité optimales et intégrées à votre environnement, pour limiter les risques auxquels vous pourriez être exposés.

Nous avons développé un service de contrôle d’accès Bluetooth, autonome, sécurisé et rapide à déployer, avec une prise en main simple depuis une application mobile Securitas : Smart @ccess. Compatible IOS et Android, ce service permet de s’affranchir des clefs classiques, en transformant votre smartphone en badge virtuel sécurisé, vous permettant ainsi d’accéder à vos locaux en toute simplicité.

 

Les derniers équipements et les meilleurs conseils

Securitas est à votre écoute pour mener une analyse des risques de vos bureaux. Cela inclut l'inspection des équipements, des plans d’évacuation et consignes de sécurité, et des recommandations pour améliorer votre sécurité. Nous sommes un partenaire fiable avec des compétences reconnues dans la sécurité des entreprises. Securitas possède une longue expérience dans l'accompagnement d'entreprises et une offre de services complète pour concevoir votre solution de sécurité personnalisée.

Contactez-nous dès aujourd'hui et nous vous aiderons à déterminer la solution de sécurité la plus adaptée à votre activité.

Vous souhaitez en savoir plus ? Laissez-nous vous contacter.

Nous vous aiderons à trouver la solution de sécurité la plus adaptée aux besoins de votre entreprise et de vos employés.

Merci !

Un de nos conseillers vous contactera sous peu !

En remplissant et en envoyant ce formulaire, vous consentez à ce que Securitas stocke vos données personnelles. Pour plus d'informations, cliquez ici. Ce site web est protégé par reCAPTCHA. La politique de confidentialité et les conditions générales d'utilisation de Google s'appliquent.

Votre navigateur n'est pas pleinement compatible avec notre site web. Pour le consulter dans les meilleures conditions nous vous recommandons d'utiliser Google Chrome, Mozilla Firefox, Apple Safari, ou Microsoft Edge.