Formez-vous

La sécurité privée vous attire ? Venez apprendre les ficelles de ces métiers auprès du leader du marché, avec la rigueur et le professionnalisme qu’ils requièrent.

Securitas a son propre organisme de formation en sécurité créé en 2005 qui propose des programmes de formation dédiés aux métiers de la prévention des risques, de la sécurité, de la sûreté et du secourisme.

Venez vous former dans l’un de nos 9 centres de formation répartis sur l’ensemble du territoire national à Aix-en-Provence, Lille, Strasbourg, Nantes, Orléans, Lyon, Toulouse, et deux à Paris, dont l’un est consacré à la formation des agents de sûreté aéroportuaire.

Agent de sécurité, un métier qui requiert une certification

Pour exercer le métier d’agent de sécurité, il est nécessaire d’obtenir le Certificat de qualification professionnelle Agent de prévention et de sécurité (CQP APS).

Pour vous inscrire à une formation CQP APS, vous devez :

  • passer un test de niveau 4ème (français, mathématiques et logique) dans l’un de nos centres de formation pour valider vos prédispositions à suivre la formation.
  • obtenir un numéro d'autorisation préalable, valable pendant une durée de trois mois, délivré par le Conseil national des activités privées de sécurité (CNAPS) qui validera votre capacité à être inscrit à un stage.

En savoir plus sur la formation au CQP APS.

Se former à la sûreté aéroportuaire

Securitas possède son propre centre de formation à la sûreté aéroportuaire, agréé par le CPNEFP* et habilité par la DGAC**, et situé sur la plateforme aéroportuaire de Roissy Charles-de-Gaulle.

Il propose une formation au Certification de qualification professionnelle Agent de sûreté aéroportuaire (CQP ASA), aux personnes en recherche d'emploi ou en reconversion. L’objectif est ensuite de pouvoir les embaucher en contrat de professionnalisation et les faire monter en compétences.

* Commission paritaire nationale de l'emploi et de la formation professionnelle de la branche des entreprises de sécurité privée
** Direction générale de l'aviation civile