Nouvelles technologies
A travers leur témoignage, découvrez quelles solutions de sécurité intégrées ont été mises en œuvre pour répondre aux besoins de nos clients.
Securitas, antivirus de Digital Realty
Digital Realty a confié à Securitas la sûreté et la sécurité de son data center de Saint-Denis (93). Les agents de sécurité Securitas sont notamment en charge du contrôle d’accès et de la gestion du système d’alarmes.
Digital Realty est le leader mondial des opérateurs de data centers indépendants. Il fournit des solutions d’infrastructure aux grandes entreprises telles que celles du CAC 40 et du F500*, fournisseurs de services informatiques et opérateurs télécoms pour l’hébergement sécurisé de leurs applications et données critiques.
"Nous leur garantissons un très haut niveau de protection de leurs données et une continuité de service à 99,9 %, ce qui suppose un dispositif complet de surveillance afin de détecter immédiatement toute panne ou tout départ de feu. Cela implique aussi de vérifier rigoureusement les accès des visiteurs et les autorisations de circulation au sein du data center" explique Tayeb Baddou, responsable des installations techniques du data center de Saint-Denis.
Double sécurité
"Les agents de sécurité Securitas vérifient l’identité des visiteurs et leur remettent des badges biométriques les autorisant à circuler dans la zone abritant leurs serveurs. Parallèlement, les agents de sécurité Securitas, habilités SSIAP 1**, surveillent le site en permanence grâce à un réseau de vidéosurveillance, de détecteurs et par des rondes quotidiennes" précise Tayeb Baddou. Toutes les salles sont placées sous alarme et reliées à un système de sécurité incendie associé à des appareils d’extinction automatique. Ce dispositif est piloté par les agents de sécurité Securitas qui sont aussi chargés du contrôle des 200 extincteurs et des autres moyens de secours comme les colonnes sèches. "Le plus de Securitas a été de nous proposer un fichier informatique afin de consigner l’intégralité de notre activité et de chiffrer le flux de visiteurs, ce qui nous permet de mieux piloter nos activités de maintenance et d’optimiser nos services", conclut Tayeb Baddou.