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Aide Smart @ccess

Comment pouvons-nous vous aider ?

Installation de l’application

Vous trouverez le lien d’installation de l’application Smart @ccess dans l’e-mail qui vous a été transmis. L’adresse e-mail utilisée est celle qui a été fournie par la personne qui a fait la demande de création de badge auprès de Securitas.

Pour installer l’application, il convient depuis l’e-mail que vous avez reçu soit :

  • de scanner le QR code "Etape 1"
  • de cliquer sur le lien "Google Play" ou "Apple Store" depuis votre smartphone.

Si vous n’avez pas reçu l’e-mail :

  • Vérifiez dans vos courriers indésirables,
  • Contactez le support technique (voir ci-dessous).

Où trouver mon badge.

Merci d’avoir installé l’application Smart Access

Votre badge doit préalablement être ajouté dans votre application Smart @ccess.

Pour ajouter un nouveau badge, il convient depuis le mail que vous avez reçu soit :

  • de scanner le QR code ,
  • de cliquer sur le lien "ajouter votre badge" depuis votre smartphone.

Lors de l’ajout de votre badge, votre smartphone doit avoir accès à internet.

Votre badge et vos différents accès vont apparaître sur l’écran d’accueil de l’application Smart @ccess.

  • Attention, une fois installé, votre badge est lié à votre smartphone. Si vous réinitialisez ou changez de smartphone, un nouveau badge devra être commandé auprès de notre service de télégestion.

Code d’activation

Pour des raisons de sécurité, votre code d’activation doit vous être communiqué par la personne qui a fait la demande de création de badge auprès de Securitas.

Lors de l’activation de votre badge, votre smartphone doit avoir accès à internet.

Utilisation

  1. Vérifiez que vous disposez d’un badge pour la porte que vous souhaitez ouvrir (voir "Où trouver mon badge").
  2. Sur votre smartphone, activez le Bluetooth (obligatoire sur Apple iOS), et si possible le NFC  (à privilégier sur Android), soit via les accès rapides, soit dans les paramètres .

Pour plus d’informations, reportez-vous au manuel de votre smartphone.

  1. Passez le smartphone sur le lecteur de badge.
  2. Le lecteur de badge s’allume en vert, l’accès est autorisé.

Si le lecteur clignote rouge l’accès est interdit (voir "La porte ne s’ouvre pas").

La porte ne s’ouvre pas

Pour pouvoir ouvrir une porte, vous devez disposer d’un badge d’accès actif pour cette porte (voir la rubrique "Où trouver mon badge" pour plus d’informations).

L’ouverture est soumise à des restrictions horaires et journalières que vous pouvez consulter sur le badge d’accès via votre application Smart @ccess. Ces horaires d’accès sont gérés par le responsable de votre site.

En cas de défaut du système (lecteur de badge éteint, par exemple), merci de contacter le support technique.

Contacter le support technique

Pour signaler un problème :

En cas de perte ou de réinitialisation du smartphone

Il convient de prévenir le responsable du site et contacter le support technique.

Liste des smartphones testés pour l’utilisation de badges sur les lecteurs

  • (Bleu) Compatible
  • (jaune) Compatible - performances limitées
  • (rouge) Incompatible en veille
  • (noir) Incompatible
  • (NT) Non testé

Téléchargez la liste des smartphones testés

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