Skip to main content

Un partenariat avec le Service militaire volontaire

L’agence Lorraine de Stéphane Mangin, située à Houdemont en Lorraine, dispose d’un partenariat avec le Service militaire volontaire (SMV) afin d’offrir des débouchés en fin de formation aux stagiaires.

Published
12 avril 2021 14:56

Le SMV offre aux jeunes, de 18 à 25 ans éloignés de l’emploi, la possibilité d’apprendre un métier. Les jeunes volontaires acquièrent, pendant 8 à 12 mois, les clés qui leur permettront d’accéder à l’emploi parmi 50 métiers dans quatre grands secteurs :

  • Agriculture, agroalimentaire et restauration ;
  • BTP, constructeur, électricité et métallurgie ;
  • Logistique, automobile et machines ;
  • Services aux entreprises, aux personnes et sécurité.

Depuis sa rencontre avec le Sergent-Chef Florent Vagner du SMV au Salon mobilité défense de novembre 2018 à Metz, Stéphane Mangin (Directeur d’agence) intervient lors des formations des stagiaires volontaires. En début et parfois en fin de formation, il leur présente Securitas, nos métiers, les perspectives d’évolutions et bien sûr des possibilités de stages, de CDI et de CDD comme agents de sécurité ou agents de service de sécurité incendie et d’assistance à personnes (SSIAP).

Ce partenariat est pour l’instant local, mais Securitas et le ministère des Armées travaillent de concert pour signer une convention nationale très prochainement.

Pour l’agence Securitas Lorraine, ce partenariat avec le SMV s’ajoute à d’autres comme ceux avec les SDIS 54 et 57, mais aussi des collaborations avec des missions locales et des lycées. Un plus pour développer la notoriété de Securitas, promouvoir nos métiers et recruter des talents.

Votre navigateur n'est pas pleinement compatible avec notre site web. Pour le consulter dans les meilleures conditions nous vous recommandons d'utiliser Google Chrome, Mozilla Firefox, Apple Safari, ou Microsoft Edge.