26 janvier 2020 23:00

Partenariat entre la Police nationale et le GES

Une convention de partenariat a été signée entre le Groupement des entreprises de sécurité privée (GES) et la Police nationale de Meurthe et Moselle (54) avec pour objectifs, plus d’échanges et de complémentarité.

Le 23 décembre 2019, Dominique Rodriguez, Directeur départemental adjoint de la sécurité Publique (DDSP) et Stéphane Mangin, Directeur d’agence Securitas et représentant le GES ont signé une convention de partenariat. Cette convention de partenariat traduit noir sur blanc, une volonté commune d'échanges entre les forces de sécurité de l’État et les entreprises privées de sécurité. 

Le continuum de sécurité

Ce partenariat est le prolongement de celui signé le 11 février 2019, entre la Police nationale du 54 et les syndicats USP et SNES, aujourd’hui fusionnés pour créer le GES

L’objectif de cette coopération entre le public et le privé est une sécurité globale. Un continuum de sécurité commençant à l’échelle départementale. Ce type de collaboration se multiplie en France, notamment en Loire-Atlantique, ou encore celui avec le ministère de l’Intérieur dans le cadre de la "démarche d’engagement national relative à la disponibilité des sapeurs-pompiers volontaires". Tout cela va dans le sens d’une meilleure connaissance mutuelle, de l’échange d’informations et le renforcement de la sécurité générale. 

La prochaine étape du partenariat est la création d’un bureau exhaustif pour le département de la Meurthe et Moselle regroupant les directeurs départementaux de la Gendarmerie, de la Préfecture et de la Police municipale en vue de futures réunions de travail.   

En 2020, comme les années précédentes, Securitas reste très impliqué dans le renforcement de la coopération entre acteurs publics et privés de la sécurité.

Votre navigateur n'est pas pleinement compatible avec notre site web. Pour le consulter dans les meilleures conditions nous vous recommandons d'utiliser Google Chrome, Mozilla Firefox, Apple Safari, ou Microsoft Edge.