Située à Valenciennes (Nord), l’Université Polytechnique des Hauts-de-France compte près de 11 000 étudiants, répartis dans trois grands domaines :
- Arts, lettres, langues et Sciences humaines et sociales
- Droit, économie, gestion
- Sciences, technologie et santé
Dans ce dernier domaine, il existe une « Licence professionnelle Systèmes de sécurité et télésurveillance » qui forme des étudiants sur l'ensemble des secteurs touchant aux systèmes de sécurité, tant dans le domaine de la sécurisation des personnes que dans celui de la sécurisation des bâtiments.
Pour ce cursus, les étudiants doivent effectuer 16 semaines de stage en entreprise. C’est là qu’interviennent Securitas Technologies et la convention signée en août 2019.
Un partenariat gagnant – gagnant
Avec cette convention, Securitas s’assure d’attirer des candidat(e)s bien formé(e)s et motivé(e)s tandis que l’Université dispose d’une entreprise sérieuse pour accueillir et développer les capacités de ses stagiaires. Ces stagiaires pourront, par la suite, avoir l’opportunité de devenir de futurs collaborateurs Securitas.
Securitas dispose de nombreux partenariats de ce type avec des centres de formation, des écoles mais aussi la Police, l’Armée et les Services départementaux d'incendie et de secours (ou SDIS).
- Si votre établissement désire proposer un partenariat de ce type à Securitas, contactez Marie Caro, notre responsable recrutement et politique de l’emploi.