Skip to main content

Choisir la bonne solution de sécurité pour votre entreprise

Solutions de sécurité adaptées à vos besoins

Votre entreprise est importante. Aussi bien pour vous que pour toutes les personnes qui en dépendent. Il est primordial que vous puissiez vous concentrer sur l'exploitation de votre activité, sans perdre du temps à vous inquiéter de la sécurité. Dans ce guide, nous vous aidons à choisir une solution de sécurité adaptée aux besoins de votre société.

Choisir la bonne solution de sécurité est facile

Pour les PME, les besoins en matière de sécurité sont très différents. En substance, cela dépend du type de société, des locaux utilisés, des articles ou produits qui sont stockés dans les locaux et du secteur de l'entreprise. 

 

Les risques auxquels une entreprise peut être confrontée sont :

  • Le cambriolage et les dégâts à la propriété
  • Les dégâts d'incendie et des eaux
  • Les menaces et les agressions contre les salariés
  • La malveillance impliquant les salariés et les visiteurs
  • Les accidents des travailleurs isolés
  • Les conditions de travail critiques qui peuvent impacter les personnes dans les locaux

 

La sécurité d’une entreprise dépend en partie de la prévention des risques pour les réduire, mais aussi du meilleur soutien possible en termes de connaissances, ressources et technologie, en cas d'accident. 

 

Comprendre vos besoins en matière de sécurité

Nous avons créé 3 forfaits pour vous donner une idée de la solution de sécurité qui est la plus pertinente pour vous, en fonction de votre niveau de risque. Bien entendu, nous pouvons créer une solution sur mesure pour votre organisation, mais nous souhaitons avant tout vous apporter les informations et conseils sur l'évaluation de vos besoins en matière de sécurité.

 

Dispositions légales et assurances

En fonction de votre type d'activité, votre assurance professionnelle peut avoir différentes exigences en matière de sécurité. Consultez votre contrat d'assurance ou contactez votre assureur pour en savoir plus.

 

Il existe différentes réglementations en sécurité incendie en fonction de votre type d'activité, mais elles peuvent aussi varier en fonction de la taille des locaux, du nombre de personnes qui peuvent occuper les locaux, etc. Les réglementations incluent à la fois le travail de prévention et les équipements techniques requis. Ces dispositions légales peuvent être un peu compliquées, mais il est important d'être informé. 

 

Niveau de risques

Votre niveau de risques dépend de plusieurs facteurs. Mais les plus importants que vous devez garder en tête sont les suivants :

  • Le nombre de salariés
  • Le type d'activité
  • La valeur des produits dans les locaux
  • Votre secteur d'activité

 

Une évaluation des risques vous aiderait-elle ? Utilisez notre outil d'auto-évaluation pour découvrir les risques potentiels de votre activité et les services qui vous seraient les plus appropriés. [Lien vers l'outil d'auto-évaluation]

 

Choisir le bon forfait de sécurité

Pour comprendre en un instant ce que nous proposons à nos clients, nous allons entrer dans le détail des 3 forfaits disponibles et éligibles en fonction du risque de sécurité de votre activité. Ne trouvez-vous pas ce que vous recherchez ? Contactez-nous et nous créerons une solution sous la forme d'un forfait personnalisé spécialement adapté à vos besoins.  

 

L'évaluation des risques, l'installation, la maintenance, le contrôle et le reporting numérique font systématiquement partie de nos forfaits. Aussi, nous proposons pour tous les forfaits une maintenance préventive pour optimiser le fonctionnement de votre système sur la durée.

 

Forfait de base

Avec notre forfait de base, vous bénéficiez d'une détection intrusion adaptée si vous avez de petits locaux ou des risques de sécurité mineurs. La solution comprend une centrale d'alarme avec sirène, un détecteur de mouvement avec caméra, une sécurisation d’accès, une télésurveillance 24/24h et 7/jrs/7 et la maintenance préventive. Cela vous permet de garder un œil sur les locaux, les visiteurs et les clients pour identifier toute activité indésirable. Il s'agit d'une protection complète qui inclut aussi une application pour Smartphone dédiée, pour la gestion de votre sécurité, même si vous n'êtes pas dans les locaux.

 

Forfait standard

Ce forfait vous correspond si vous souhaitez une solution de sécurité avancée pour votre activité. Avec cette solution, vous bénéficiez de tout ce qui est compris dans le forfait de base, auquel s'ajoute un service de levée de doute physique en cas d’alarme. Cela permet à nos opérateurs de télésurveillance de suivre un incident en temps réel et d’appliquer les consignes de sécurité. Si l'alarme est déclenchée, nos centres opérationnels dépêcherons des agents de sécurité mobile pour inspecter vos locaux. Grâce à ce forfait, vous optez pour une solution efficace où nos agents de sécurité mobile prendront des mesures immédiates.

 

Forfait premium

Cette solution inclut tous les composants offerts dans le forfait standard et comprend une maintenance curative de votre installation de sécurité, ainsi que des visites de contrôle : nos agents de sécurité se rendront régulièrement sur vos locaux. La présence sur place de nos agents de sécurité mobile ne préviendra pas seulement les actes de malveillance en dissuadant les cambrioleurs ou les voleurs. Ils sécuriseront l’établissement, observeront et réaliseront un reporting des incidents.

En plus de la sécurité mobile, ce forfait inclut également un bouton anti-panique. Vos employés se sentiront ainsi beaucoup plus en sécurité dès lors qu'ils travailleront seuls. 

 

Services supplémentaires

Au-delà des services inclus dans les forfaits, Securitas propose une large gamme de produits et de services qui couvrent l'ensemble des besoins de votre activité. Contactez-nous et nous vous proposerons une solution de sécurité sur mesure qui correspondra parfaitement à votre entreprise.

 

Des solutions de sécurité qui s'ajustent à l'évolution de votre activité

Si votre activité se développe, votre solution de sécurité doit suivre. En revanche, si vous réalisez que vos besoins ont évolué, nous ajusterons notre solution à ces nouveaux besoins. Quelle que soit l'évolution de votre activité, nous vous apportons notre expertise pour vous aider à adapter notre solution de sécurité à l'évolution de vos nouveaux besoins.

 

Contactez-nous pour établir la bonne solution de sécurité pour votre activité

Est-ce difficile de déterminer le forfait qui vous correspond le plus ? Ne vous inquiétez pas, nous sommes conscients que les sujets de sécurité peuvent parfois sembler compliqués. C'est pourquoi, nous mettons notre expertise à votre service. Contactez-nous dès aujourd'hui et nous vous aiderons à déterminer la meilleure solution de sécurité pour vous et votre activité.

Vous souhaitez en savoir plus ? Laissez-nous vous contacter.

Nous vous aiderons à trouver la solution de sécurité la plus adaptée aux besoins de votre entreprise et de vos employés.

Merci !

Un de nos conseillers vous contactera sous peu !

En remplissant et en envoyant ce formulaire, vous consentez à ce que Securitas stocke vos données personnelles. Pour plus d'informations, cliquez ici. Ce site web est protégé par reCAPTCHA. La politique de confidentialité et les conditions générales d'utilisation de Google s'appliquent.

Votre navigateur n'est pas pleinement compatible avec notre site web. Pour le consulter dans les meilleures conditions nous vous recommandons d'utiliser Google Chrome, Mozilla Firefox, Apple Safari, ou Microsoft Edge.