Skip to main content

Nos conseils en sécurité pour les gérants de PME

Sécurité incendie, vidéosurveillance et systèmes d'alarme… Vous souhaitez améliorer la sécurité de votre entreprise et vous vous sentez perdu ? Que faire seul et quand faire appel à un expert ? Pour vous aider à y voir plus clair, nous avons identifié les facteurs à prendre en compte pour adopter une première approche de la sécurité.

Des systèmes électroniques pour prévenir les incendies

Les casseroles oubliées sur le feu peuvent provoquer des incendies. Il en va de même pour les lampes, les appareils électroniques endommagés et les chargeurs en permanence branchés. Pour prévenir les incendies, nous vous recommandons de vérifier que tous les appareils électriques sont branchés sur une prise programmable qui coupera le courant immédiatement après utilisation ou en fin de journée. Vous réduirez également votre consommation d'électricité, ce qui vous permettra de faire des économies et un geste pour la planète.

 

Collaborez avec vos salariés en matière de sécurité

Sensibilisez vos collaborateurs à la sécurité et formez-les aux consignes de sécurité en place dans vos locaux. N'oubliez pas de faire de même pour les nouvelles recrues. Cela permet à chacun de réagir de manière rapide et adéquate en cas d'urgence. Vos salariés peuvent également se voir attribuer des responsabilités différentes, comme l'activation ou la désactivation du système d'alarme. Faites participer vos collaborateurs en constituant une équipe de sécurité chargée de veiller au respect des procédures en place. Demandez à vos salariés de vous faire part de leurs préoccupations en matière de sécurité. Ils peuvent être préoccupés par quelque chose qui vous a échappé.

 

Installez des systèmes de sécurité adaptés

Les bureaux étant différents, les besoins en sécurité sont par conséquents hétérogènes. Avec le bon système d'alarme, vous n'aurez plus à vous inquiéter de ce qui pourrait se passer lorsque vous n'êtes pas dans vos locaux. En cas d'incident, vous serez immédiatement alerté et la situation sera gérée comme il se doit. La vidéosurveillance permet également de se faire une idée plus précise et plus rapide des événements en cours. Cela rassure vos collaborateurs, fournit des preuves admissibles par la police ou par votre assureur et dissuade les actes malveillants.

 

Naviguez sur Internet en toute sécurité

Bien que les menaces physiques puissent sembler plus immédiates, la cybercriminalité représente un danger réel pour les entreprises. Les petites entreprises ne sont pas souvent visées par les cyberattaques, mais elles peuvent davantage être victimes d'une usurpation d'identité. Pour une sécurité renforcée, changez régulièrement vos mots de passe, utilisez la vérification en deux étapes et évitez de travailler depuis votre ordinateur ou téléphone personnel. Vous aurez également besoin d’un pare-feu et d’un logiciel antivirus pour votre sécurité en ligne.

 

Faites appel à des professionnels

Vous n'êtes pas certain des risques auxquels vous pouvez être confronté et de ce que vous devez faire pour mettre en place une sécurité renforcée ? Vous préférez vous concentrer sur votre activité plutôt que de vous préoccuper de la sécurité ? Pour avoir la certitude que votre bureau soit équipé d’un système de sécurité adaptée à vos risques, vous pouvez faire appel à des experts du secteur.

Securitas peut vous aider dans la sécurisation de vos locaux. Grâce à notre expérience éprouvée et à notre large offre de services, nous pouvons prendre en charge la sécurité et vous aider à trouver la solution la plus adaptée pour vos besoins.

Vous recherchez un système d'alarme pour vos locaux ? Nous sommes là pour vous aider.

Laissez-nous votre numéro de téléphone et l'un de nos conseillers vous rappellera.

Vous souhaitez en savoir plus ? Laissez-nous vous contacter.

Nous vous aiderons à trouver la solution de sécurité la plus adaptée aux besoins de votre entreprise et de vos employés.

Merci !

Un de nos conseillers vous contactera sous peu !

En remplissant et en envoyant ce formulaire, vous consentez à ce que Securitas stocke vos données personnelles. Pour plus d'informations, cliquez ici. Ce site web est protégé par reCAPTCHA. La politique de confidentialité et les conditions générales d'utilisation de Google s'appliquent.

Votre navigateur n'est pas pleinement compatible avec notre site web. Pour le consulter dans les meilleures conditions nous vous recommandons d'utiliser Google Chrome, Mozilla Firefox, Apple Safari, ou Microsoft Edge.