Skip to main content

Comment mettre à niveau la sécurité de votre magasin

Vente de produits, conseils aux clients et mise en rayon : il y a toujours des choses à faire dans un magasin. Mais pensez également à la sécurité. Même si un système de sécurité est en place, les besoins évoluent et de nouvelles solutions sont disponibles. Voici six conseils pour mettre à jour sans plus attendre votre solution de sécurité.

Les technologies de sécurité se renouvellent constamment et parmi elles, les solutions de sécurité connectées sont aujourd'hui encore plus efficaces. Il semble donc judicieux de rechercher les nouveaux services disponibles et de déterminer s'ils correspondent aux besoins de votre magasin. Avez-vous déjà entendu parler de sécurité mutualisée, de portiques de sécurité ? Savez-vous comment améliorer la sécurité de vos salariés avec la vidéosurveillance et la protection du travailleur isolé ?

 

1. Votre système d’alarme a-t-il toujours correctement fonctionné?

De quand date le dernier déclenchement de l'alarme ? Gardez à l'esprit que votre système d’alarme n'a pas une durée de vie illimitée. Comme un grand nombre de produits technologiques, votre système a besoin d'être régulièrement mis à jour. De plus, songez que les compagnies d'assurance exigent souvent des systèmes homologués d'une certaine catégorie. Si votre activité a évolué, vous devrez peut-être passer à une catégorie supérieure.

 

2. Avez-vous pensé à la protection des travailleurs isolés?

Vos collaborateurs travaillant seuls, tard dans la soirée sont-ils en sécurité un travailleur isolé ? Même s'il existe une solution de sécurité en place, une protection supplémentaire est souhaitable. Procurez-vous un dispositif d’alarme du travailleur isolé (DATI) pour que vos salariés puissent joindre un centre de télésurveillance grâce à une simple pression sur un bouton. Ainsi, une assistance efficace est à portée de main.

 

3. Vos équipements de sécurité incendie sont-ils à jour ?

Vos extincteurs sont-ils toujours pleinement opérationnels ? Vérifiez que votre système de détection et les équipements d’intervention pour lutter contre l’incendie fonctionnement correctement en planifiant une maintenance régulière.

 

4. Vos accès sont-ils contrôlés de manière efficace?

Nous savons que la protection des locaux de votre entreprise est vitale pour la continuité de votre activité, notre mission est donc de vous apporter des solutions de sécurité optimales et intégrées à votre environnement, pour limiter les risques auxquels vous pourriez être exposés.

Nous avons développé un service de contrôle d’accès Bluetooth, autonome, sécurisé et rapide à déployer, avec une prise en main simple depuis une application mobile Securitas : Smart @ccess. Compatible IOS et Android, ce service permet de s’affranchir des clefs classiques, en transformant votre smartphone en badge virtuel sécurisé, vous permettant ainsi d’accéder à vos locaux en toute simplicité.

 

5. Élargissez les possibilités avec la vidéosurveillance

De nombreux commerçants décident d'installer des caméras de surveillance pour prévenir les délits et recueillir des preuves lorsque nécessaire. Cependant, les caméras peuvent aussi améliorer la sécurité sur bien d'autres aspects. Lors de la fermeture du magasin, le dernier collaborateur pourrait apprécier de voir ce qui se passe à l'extérieur lorsqu'il active le système d'alarme et ferme les locaux. Grâce à notre service d’escorte vidéo, nos opérateurs de télésurveillance disposent - grâce aux caméras - d’un moyen de contrôle de l’environnement et suivent à distance les personnes sur votre site pour les escorter à travers les différentes zones (locaux, parkings…). En votre absence, et à l'aide de l'analyse vidéo intelligente, le système vidéo peut également identifier les formes et les mouvements suspects et nous sommes en mesure d’évaluer rapidement s'il s'agit ou non d'une tentative d'effraction.

 

6. La sécurité mobile pour une sécurité renforcée

Un autre moyen d'améliorer la sécurité est de mettre en place un service de dissuasion. A l’aide de rondes de sécurité régulières, ou suivant des horaires aléatoires, les agents de sécurité mobile peuvent alors contrôler le magasin et les alentours en journée ou de nuit. Nous pouvons aussi vous aider à contrôler la bonne fermeture des accès ou à contrôler le personnel en sortie du magasin pour réduire les risques de démarque inconnue.

 

Souhaitez-vous découvrir les solutions de sécurité vous correspondant?

Securitas vous aide à réaliser une évaluation de vos risques pour déterminer la solution de sécurité la plus adaptée à votre activité. Securitas est un partenaire fiable disposant d’une expertise reconnue dans la sécurité des entreprises, quelle que soit leur taille ou leur activité. Avec Securitas comme partenaire, simplifiez et sécurisez votre quotidien pour vous concentrer sur votre activité. Dès que vous nous aurez sélectionné, nous nous occuperons de votre sécurité.

Vous souhaitez en savoir plus ? Laissez-nous vous contacter.

Nous vous aiderons à trouver la solution de sécurité la plus adaptée aux besoins de votre entreprise et de vos employés.

Merci !

Un de nos conseillers vous contactera sous peu !

En remplissant et en envoyant ce formulaire, vous consentez à ce que Securitas stocke vos données personnelles. Pour plus d'informations, cliquez ici. Ce site web est protégé par reCAPTCHA. La politique de confidentialité et les conditions générales d'utilisation de Google s'appliquent.

Votre navigateur n'est pas pleinement compatible avec notre site web. Pour le consulter dans les meilleures conditions nous vous recommandons d'utiliser Google Chrome, Mozilla Firefox, Apple Safari, ou Microsoft Edge.