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Smart @ccess - Politique de confidentialité

Chez Securitas, nous prenons très au sérieux le respect de la vie privée de nos utilisateurs. Nous nous engageons à être ouverts et transparents.

Nous ne collectons que les données nécessaires à la mise en œuvre du service demandé. De plus les données que vous importez dans notre solution restent vos données. De manière plus générale, nous n’utilisons pas les données pour notre compte, nous ne partageons pas les données avec des tiers dans un autre but que la fourniture du service et nous n’en faisons pas le commerce.

Ce document détaille ces traitements et explique ce que nous faisons avec chacune de vos données.

Définitions :

La Solution désigne l’ensemble des services Smart @ccess couverts par ce document, incluant :

  • La plateforme web Smart @ccess
  • L'application iOS Smart @ccess
  • L'application Android Smart @ccess

Client désigne la personne morale ayant souscrit aux services de Securitas et utilisant la solution en sous la forme de compte utilisateurs.

Données Personnelles désigne toute information relative à une personne physique identifiée ou identifiable

Utilisateur désigne toute personne utilisant la solution Smart @ccess.

Traitement désigne un procédé de collecte et d’utilisation des informations personnelles des utilisateurs et participants sur la solution.

I - Quelles sont les Données Personnelles que nous collectons ?

Informations que vous nous donnez :

Lors de la création d’un compte sur notre solution, nous sont communiquées les informations suivantes : nom, prénom, adresse, email et numéro de téléphone.

Informations que nous collectons :

Lorsque vous utilisez le service nous collectons automatiquement les informations suivantes :

  • Informations techniques concernant le navigateur lorsque vous visitez le site web. Ces informations peuvent inclure votre adresse IP, le navigateur que vous utilisez et la façon dont il est paramétré (comme les préférences linguistiques), les dates et heures d’utilisation du service et les actions effectuées sur la solution.
  • Informations techniques concernant l’appareil mobile lorsque vous utilisez l'application. Ces informations peuvent inclure votre adresse IP, le modèle de l’appareil et ses informations techniques (incluant un identifiant unique de l’appareil, accessible uniquement par notre application), les dates et heures d’utilisation de l'application et les actions effectuées sur l'application.

Les données de diagnostic complètes ne sont collectées qu’en cas de dysfonctionnement.

II - Comment nous utilisons ces Données Personnelles ?

Informations que vous nous donnez. Nous utilisons ces informations :

  • Pour fournir le service demandé.
  • Pour communiquer avec vous en répondant à vos demandes concernant l’utilisation de la solution ou la facturation.
  • Pour administrer votre compte.
  • Pour protéger la solution des risques d’abus et de fraudes.
  • Pour vous informer des changements et améliorations sur notre service.

Informations que nous collectons. Nous utilisons ces informations :

  • Pour fournir le service d’une manière adaptée à l’utilisateur.
  • Pour administrer l’état de santé de la solution.
  • Pour corriger des problèmes dans la solution.
  • Pour mesurer l’efficacité et l’utilisation du service.

III - Avec qui ces Données Personnelles sont partagées ?

Nous pouvons partager vos Données Personnelles avec une autre société du groupe Securitas et avec nos conseillers professionnels et prestataires de services (ou ceux de notre société mère), tels que des comptables, des conseillers juridiques et des conseillers en gestion de sinistres.

Nous pouvons être amenés à divulguer vos Données Personnelles au gouvernement, aux autorités publiques, aux organismes statutaires ou réglementaires et aux organismes d'exécution, lorsqu'ils y sont contraints par une obligation légale, telle qu'une décision de justice. Nous nous efforcerons de protéger vos Données Personnelles dans la mesure du possible, mais nous devrons nous conformer à toute obligation de ce type.

Nous pouvons partager vos Données Personnelles avec des sous-traitants tiers, tels que décrits ci-après :

Nom du fournisseur

Service du fournisseur

Transfert de données vers un pays tiers

Politique de confidentialité

Stid
20, Parc d'activités des Pradeaux, 13850 Greasque
FRANCE

Service sécurisé d'identification sans contact

Non

https://stid.com/fr/politique-de-confidentialite

Tipimail
Parc d'activité des 4 vents, 3 Av. Antoine Pinay, 59510 Hem
FRANCE

Envoi des mails

Non

https://www.tipimail.com/dpa
 https://fr.tipimail.com/antispam

Bugsnag Inc.
110 Sutter St, Suite 1000, San Francisco, CA 94104
USA

Traitement des erreurs applicatives

Oui - USA

https://docs.bugsnag.com/legal/privacy-policy/

Clever Cloud SAS
3 rue de l'Allier, 44000 Nantes
FRANCE

Hébergement sécurisé

Non


 https://www.clever-cloud.com/en/privacy-policy
 https://www.clever-cloud.com/en/security

 

bsoft.fr
4 rue Coste, 69300 Caluire et Cuire
FRANCE

Conception et développement

Non

https://formation.bienvenue.pro/privacy

Honeywell Security
1 Rue Arnold Schoenberg, 78280 Guyancourt
FRANCE

Solution de contrôle d'accès

Oui – Irlande et Pays-Bas

https://www.honeywell.com/us/en/privacy-statement#language8/

La présente Politique s'applique également à tout traitement de vos Données Personnelles par l'un de ces sous-traitants.

IV - Vos droits

Conformément au droit applicable, en tant que personne concernée, vous bénéficiez des droits suivants :

  • Le droit d'accès : vous pouvez à tout moment demander à accéder à vos Données Personnelles de Client. Sur demande, nous vous fournirons une copie de vos Données Personnelles sous une forme électronique couramment utilisée.

 

  • Le droit de rectification : vous avez le droit d'obtenir de notre part, sans retard injustifié, la rectification ou l'achèvement de toute Données Personnelles inexacte ou incomplète vous concernant.

 

  • Le droit à l’oubli : vous pouvez nous demander de supprimer (une partie) de vos Données Personnelles dans les cas suivants :
  • Lorsque vous vous êtes opposé ou avez retiré votre consentement au traitement de vos Données Personnelles à des fins de marketing direct ;
  • Lorsque vos Données Personnelles ne sont plus nécessaires pour atteindre les objectifs pour lesquels elles ont été collectées ou autrement traitées ;
  • Lorsque vos Données Personnelles ont été traitées illégalement (par exemple, parce que votre consentement, si nécessaire, n'a pas été obtenu de manière valable) ;
  • Lorsque vos Données Personnelles de Clients doivent être effacées conformément à une obligation légale à laquelle Securitas est soumise.

 

  • Le droit d’opposition : vous pouvez vous opposer à tout moment au traitement de (une partie de) vos Données Personnelles de Clients lorsqu'elles sont utilisées à des fins de profilage ou de marketing direct conformément à l’Article 4.3.

 

  • Le droit à la restriction du traitement : vous pouvez, dans tous les cas, nous demander de restreindre le traitement de vos Données Personnelles dans les situations suivantes :
  • Lorsque vous contestez l'exactitude de vos Données Personnelles ;
  • Lorsque le traitement semble être illégal ;
  • Lorsque nous n'avons plus besoin de vos Données Personnelles pour les besoins du traitement ; ou
  • En attendant de vérifier si nos motifs légitimes l'emportent sur les vôtres dans le cadre d'une objection.

 

 

  • Le droit à la portabilité des données : sur demande, vous avez dans certains cas le droit de recevoir toutes vos Données Personnelles de Clients dans un format structuré, couramment utilisé et lisible par machine, afin de transmettre ces données à une autre entité.

 

  • Le droit de retirer votre consentement : lorsque le traitement est basé sur votre consentement, vous restez libre à tout moment de retirer votre consentement.

 

Vous pouvez exercer ces droits auprès du DPO Securitas, aux coordonnées ci-après :

 

Lorsque vous nous contactez pour exercer l'un des droits susmentionnés, veuillez joindre une copie de votre carte d'identité ou de votre passeport, afin que nous puissions vérifier que la demande émane bien de vous. Le document transmis sera supprimé dès vérification de votre identité.

En cas de problème lié à vos Données Personnelles ou à d'autres préoccupations en matière de vie privée, vous pouvez également déposer une plainte auprès de la CNIL

Adresse : 253 quai de la Bataille de Stalingrad 92130 Issy-les-Moulineaux VI - Conservation, localisation et protection

  1. a) Durée de conservation

La solution offre au client la possibilité de supprimer à tout moment les données sur ses interfaces. Securitas s’engage en tout état de cause à ne pas les conserver au-delà des prescriptions légales après la fin de la prestation, ou plus tôt si le client le lui demande.

  1. b) Localisation

Nos données sont hébergées en France via une chaîne de prestataire français. Dans le cadre de l’utilisation du service, certaines données sont envoyées à des prestataires situées en Union Européenne (se référer au point III.)

  1. c) Protection

Les renseignements personnels que nous collectons sont conservés dans un environnement sécurisé. Les personnes travaillant pour nous sont tenues de respecter la confidentialité de vos informations. Pour assurer la sécurité de vos renseignements personnels, nous avons recours aux mesures suivantes :

  • Protocole SSL (Secure Sockets Layer)
  • Logiciel de surveillance du réseau
  • Sauvegarde informatique
  • Identifiant / mot de passe forts

 

Nous nous engageons à maintenir un haut degré de confidentialité en intégrant les dernières innovations technologiques permettant d’assurer la confidentialité de vos données.

Par ailleurs, nous ne pouvons que conseiller aux utilisateurs de choisir des mots de passe sécurisés.

 

V - Autres informations

Le cadre juridique du traitement de vos Données Personnelles est défini dans le règlement général sur la protection des données de l'UE et notamment par la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 « Informatique et libertés », dans sa dernière version.

Securitas est responsable de la qualité et de la véracité du contenu utilisé dans l’application.

Securitas ne pourra être tenu responsable des dommages directs et indirects causés par l’utilisation de la Solution, et résultant soit de l’utilisation d’un matériel ne répondant pas aux spécifications indiquées, soit de l’apparition d’un bug ou d’une incompatibilité. Securitas ne pourra également être tenu responsable des dommages indirects consécutifs à l’utilisation de la Solution.

Si vous souhaitez recevoir une copie ou une éventuelle mise à jour de la présente Politique, veuillez nous contacter à l’adresses mentionnée à l’Article IV.

 

Date de mise à jour : 10/04/2022

 

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