Skip to main content

    Securitas France fait le point sur MySecuritas, la plateforme digitale de sécurité pour les entreprises et les agents de sécurité

    Dans le cadre de son développement digital, Securitas, partenaire international en solutions de sûreté et sécurité, a lancé MySecuritas, un outil unique de gestion de la sécurité. Destinés aux entreprises et aux agents de sécurité, MySecuritas est une plateforme digitale qui offre une visibilité sur l’ensemble des données liées aux missions de sécurité. Ce service innovant révolutionne aussi bien le quotidien des agents de sécurité que celui des entreprises : les uns peuvent notifier tout événement de sûreté et de sécurité en toute simplicité, et les autres disposent de reporting en temps réel. Ce portail digital favorise la collaboration et optimise le pilotage des risques de manière agile.

    Publié
    06 octobre 2025 15:51

    « MySecuritas est l’exemple même de notre stratégie de digitalisation combinant l’humain et la technologie, et de notre vision de la sécurité de demain basée sur les données. Cette plateforme disponible au niveau du Groupe Securitas nous permet d’accompagner nos clients dans le pilotage de leur sécurité et de développer les compétences de nos équipes. Ainsi, la sécurité n’est plus perçue comme un centre de coût mais un vecteur d’agilité et nous créons ainsi de la valeur pour nos parties prenantes », explique Sylvain Mallet, Directeur commercial, solutions, marketing et communication externe.

    MySecuritas, un nouvel outil de pilotage de la sécurité

    Pour les entreprises 

    MySecuritas est dédiée à tous types clients, des grandes entreprises aux PME.

    Elles ont :

    • Accès aux événements de sécurité en temps réel ;
    • Une vue d’ensemble de la situation de leurs sites grâce aux rapports générés automatiquement.
    • Des statistiques détaillées des événements (incident, accident, fait marquant) avec description, date, heure et lieu de réalisation du rapport, photographies
    • Des fonctionnalités de personnalisation du tableau de bord  

     Pour les agents

    La plateforme permet :

    • de renseigner en temps réel tout événement ou incident constatés pendant leurs rondes ou dans les PC sécurité ;
    • d’indiquer toutes leurs missions quotidiennes ;
    • de prendre des photos et les intégrer directement dans le rapport d’incident.  

    Le dépôt des « mains courantes électroniques » est facilité, avec des indicateurs digitalisés et automatisés : les agents n’ont plus besoin de notifier les événements par papier.  

    Une gestion agile de la sécurité 

    La plateforme MySecuritas est accessible en toute sécurité en multidevices (PC, Smartphone, tablettes). Elle propose différentes fonctionnalités de personnalisation. Grâce à son ergonomie et son interface intuitive, la prise en main est simple et rapide.

    Après des phases de tests à Metz, Lyon et Limoges, Securitas France a déployé MySecuritas sur 750 sites et plus de 3300 agents de sécurité qui ont été formés à son utilisation, offrant ainsi un saut qualitatif dans l’exécution de leurs missions quotidiennes.

    « Grâce aux données récoltées par les équipes, nous pouvons analyser la sécurité de manière factuelle et identifier les tendances afin d’apporter des solutions adéquates. L’ambition est de créer de la valeur avec ces données et proposer une solution personnalisée à chaque entreprise et chaque site », conclut Sylvain Mallet.  

    Contact presse

    Agence Etycom Aelya Noiret
    Direction communication
    a.noiret@etycom.fr
    06 52 03 13 47

    Daphnis De Sa
    Responsable Communication
    presse@securitas.fr

    Votre navigateur n'est pas pleinement compatible avec notre site web. Pour le consulter dans les meilleures conditions nous vous recommandons d'utiliser Google Chrome, Mozilla Firefox, Apple Safari, ou Microsoft Edge.