« MySecuritas est l’exemple même de notre stratégie de digitalisation combinant l’humain et la technologie, et de notre vision de la sécurité de demain basée sur les données. Cette plateforme disponible au niveau du Groupe Securitas nous permet d’accompagner nos clients dans le pilotage de leur sécurité et de développer les compétences de nos équipes. Ainsi, la sécurité n’est plus perçue comme un centre de coût mais un vecteur d’agilité et nous créons ainsi de la valeur pour nos parties prenantes », explique Sylvain Mallet, Directeur commercial, solutions, marketing et communication externe.
MySecuritas, un nouvel outil de pilotage de la sécurité
Pour les entreprises
MySecuritas est dédiée à tous types clients, des grandes entreprises aux PME.
Elles ont :
- Accès aux événements de sécurité en temps réel ;
- Une vue d’ensemble de la situation de leurs sites grâce aux rapports générés automatiquement.
- Des statistiques détaillées des événements (incident, accident, fait marquant) avec description, date, heure et lieu de réalisation du rapport, photographies
- Des fonctionnalités de personnalisation du tableau de bord
Pour les agents
La plateforme permet :
- de renseigner en temps réel tout événement ou incident constatés pendant leurs rondes ou dans les PC sécurité ;
- d’indiquer toutes leurs missions quotidiennes ;
- de prendre des photos et les intégrer directement dans le rapport d’incident.
Le dépôt des « mains courantes électroniques » est facilité, avec des indicateurs digitalisés et automatisés : les agents n’ont plus besoin de notifier les événements par papier.
Une gestion agile de la sécurité
La plateforme MySecuritas est accessible en toute sécurité en multidevices (PC, Smartphone, tablettes). Elle propose différentes fonctionnalités de personnalisation. Grâce à son ergonomie et son interface intuitive, la prise en main est simple et rapide.
Après des phases de tests à Metz, Lyon et Limoges, Securitas France a déployé MySecuritas sur 750 sites et plus de 3300 agents de sécurité qui ont été formés à son utilisation, offrant ainsi un saut qualitatif dans l’exécution de leurs missions quotidiennes.
« Grâce aux données récoltées par les équipes, nous pouvons analyser la sécurité de manière factuelle et identifier les tendances afin d’apporter des solutions adéquates. L’ambition est de créer de la valeur avec ces données et proposer une solution personnalisée à chaque entreprise et chaque site », conclut Sylvain Mallet.
Contact presse
Agence Etycom Aelya Noiret
Direction communication
a.noiret@etycom.fr
06 52 03 13 47
Daphnis De Sa
Responsable Communication
presse@securitas.fr