Organisé en juin dernier avec Kiplin, startup labellisée ESUS par le ministère de la Santé, le challenge « Pas à pas » a mobilisé les collaborateurs de Securitas France autour d’un objectif commun : bouger plus, ensemble. Cette année, le défi allait plus loin : les kilomètres parcourus par les équipes - 94 017 km parcourus à pied et 4 274 km à vélo - ont été transformés en un don solidaire, pour une cause choisie par les salariés eux-mêmes. Securitas France a ainsi reversé 5 000 € au Comité de la Ligue contre le Cancer des Hauts-de-Seine, pour les soutenir dans leurs actions de prévention, de recherche et d’accompagnement. Une remise de chèque a été organisée le mercredi 19 novembre.
« Cette deuxième édition a été marquée par une formidable énergie collective. Au-delà du défi sportif, le challenge Pas à pas crée du lien, renforce notre cohésion et donne un sens concret à notre engagement. Transformer les kilomètres parcourus en un soutien à la Ligue contre le Cancer est une fierté pour l’ensemble de nos collaborateurs. C’est leur mobilisation qui rend ce don possible, et je les remercie chaleureusement pour leur participation et leur enthousiasme », déclare Sophie Postic, Directrice des Ressources Humaines, RSE et Communication interne de Securitas France.

De gauche à droite : Frank Lambrigts, Muriel Dehay, Christophe Blanc et Sophie Postic.
« Nous remercions sincèrement l’ensemble des collaborateurs de Securitas France pour leur formidable mobilisation. Les entreprises implantées dans les Hauts-de-Seine ont un véritable rôle à jouer en tant que mécènes pour nous permettre de poursuivre, dans notre département, nos missions de prévention, de recherche et d’accompagnement des malades du cancer et de leurs proches. Votre action collective témoigne d’un bel engagement au sein de Securitas. » déclare Muriel Dehay, Présidente de la Ligue Contre le Cancer des Hauts-de-Seine.
Les chiffres clés de l’édition 2025 :
- Un challenge sur 3 semaines
- 94 017 kilomètres à pied : l’équivalent de 2 tours de la Terre
- 4 274 kilomètres à vélo : soit 4 allers-retours Nord/Sud de la France
- 5 000 € reversés à la Ligue contre le Cancer
Créé par Kiplin, ce programme de santé ludique permet aux entreprises de lutter contre la sédentarité tout en renforçant la cohésion interne. L’édition 2025 chez Securitas montre que l’activité physique peut aussi devenir un levier d’engagement sociétal.
Contact presse
Agence Etycom Aelya Noiret
Direction communication
a.noiret@etycom.fr
06 52 03 13 47
Daphnis De Sa
Responsable communication
presse@securitas.fr