Securitas s’engage pour la sécurité routière de ses agents de sécurité mobile

mardi 6 décembre 2016

Securitas fait de la sécurité routière une priorité. Elle vient ainsi de signer l’appel national du gouvernement envers les entreprises pour des routes plus sûres.

Depuis des années déjà, Securitas investit pour améliorer la sécurité routière de ses agents de sécurité mobile amenés à se déplacer, en voiture ou en deux roues, pour réaliser leurs missions de Dissuasion, de Vérification et d’Assistance

C’est en ce sens que Securitas a mis en place :

  • Une formation en e-learning « Sensibilisation à la sécurité routière » 
  • Des visites comportementales de sécurité effectuées deux fois par an par un encadrant formé auprès des agents de sécurité mobile afin de les suivre dans leurs circuits et les sensibiliser aux différents points de vigilance. « Avec la routine, de mauvaises habitudes s’installent. Lors de cette visite, j’ai pu voir que je prenais des risques inutiles. Ce regard neuf est très intéressant, car il réapprend à travailler en toute sécurité » commente Cyrille Lesourd, agent de sécurité mobile Securitas. 
  • Des journées de sensibilisation à la sécurité routière organisées avec son partenaire et client AXA. « Cette journée m’a responsabilisé. Les exercices pratiques, le contact avec les forces de l’ordre et le témoignage fort d’une victime d’un accident de la route m’ont beaucoup appris » commente Pascal Erny, agent de sécurité mobile Securitas.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur mobile.securitas.fr

 

Contact Presse

Corinne Louis 

Directrice générale Transformation, Marketing & Communication

Téléphone : 01 41 33 84 96

infos@securitas.fr

Téléchargement