Securitas répond à l’APEL

vendredi 23 février 2018

Des collégiens ont découvert les métiers de la sécurité privée au Forum des métiers du Collège Notre-Dame Saint-Louis de Louviers (Normandie).

Samedi 17 février 2018, Christine Buquet, commerciale et Sylvain Tellier, coordinateur local des opérations Securitas sont venus partager leurs connaissances et leurs expériences dans la sécurité et la sûreté à la demande de l’Association des parents d’élèves de l’enseignement libre (APEL) et de son Président Rémy Portier. Soixante intervenants, de différents secteurs, ont répondu présents au Forum des métiers.

« C’est quoi la sécurité privée ? »

Parents et élèves ont pu échanger avec les collaborateurs Securitas qui ont fait découvrir des métiers comme agent de sécurité incendie, préventeur ou encore agent de sécurité mobile. L’accent a aussi été mis sur les possibilités d’évolution dans l’encadrement ou dans les fonctions supports (chef d'équipe, ressources humaines, directeur d'agence).

Avec pédagogie et des exemples concrets du quotidien, ils ont permis aux collégiens et collégiennes de peut-être trouver leur future vocation.

  • Rendez-vous sur la page carrière pour en savoir plus sur nos métiers.