Premier partenariat entre l’EESP et Securitas

mercredi 27 septembre 2017

La toute première promotion Securitas a commencé son cycle de trois mois de formation au sein de l’Ecole européenne de sécurité privée (EESP).

L’EESP est une école de formation en sécurité privée haut de gamme, créée en 2014 et issue du savoir-faire de l’Ecole européenne d’intelligence économique (EEIE).

Depuis le 29 septembre 2017, 12 stagiaires, sélectionnés avec soin par l’EESP, Securitas et le CNAPS, suivent une formation d’agent de sécurité privée dans le magnifique cadre du Château de Versailles. 

C'est une formation de 400 heures, réparties sur trois mois, en vue de l’obtention du Certificat de qualification professionnelle d'agent de prévention et de sécurité (CQP APS) et du diplôme Service de Sécurité Incendie et d'Assistance à Personnes 1 (SSIAP 1). En plus de ces deux diplômes, l’EESP propose différents modules complémentaires, validés par Securitas, comme :

  • Management
  • Gestion du stress
  • Connaissance de soi
  • Mouvement de foule
  • Anglais (20h)
  • Français : rédaction de compte rendu et aisance à l’oral

Un CDI chez Securitas

La promotion Securitas profitera également des conseils des responsables sécurité d’IKEA, de la Société Générale et du Château de Versailles. Des mises en situation sont prévues avec ces professionnels sûreté et sécurité.

Une formation complète qui permettra aux stagiaires de se diriger dans un futur proche vers des postes à responsabilités et le management de petites équipes.


Tous les stagiaires ayant obtenus leurs diplômes se verront proposer un contrat à durée indéterminée chez Securitas.

La prochaine session de formation est prévue pour janvier 2018.