Securitas favorise toutes les formes d’alternance

mardi 12 novembre 2019

Chez Securitas, alternance ne signifie pas forcément agent de sécurité. Bien d’autres métiers sont accessibles en alternance, notamment dans les fonctions supports.

Securitas soutient l’alternance depuis plusieurs années en recrutant et en formant des agents de sécurité, grâce à des contrats de professionnalisation. Deux fois par an (mars et novembre), nous lançons des promotions d’alternants formés pour obtenir le Certificat de qualification professionnelle d’Agent de prévention et de sécurité (CQP APS).

Notre action ne s’arrête pas là. Bien d’autres métiers sont aussi disponibles en alternance chez Securitas, notamment dans les fonctions supports. Comme le montre cette vidéo d’Opcalia TV où intervient l’une de nos alternantes, Anita.

D’Assistante d’agence à Consultante

Anita a débuté son parcours chez Securitas comme Assistante d’agence dans notre agence de Lognes, dans le cadre de son BTS Assistant de Manager dédié aux métiers de la sécurité et de la sûreté, en alternance. 

« J’ai choisi Securitas au départ car je trouvais que c’était l’entreprise qui pouvait me faire découvrir ce qu’est la sécurité privée. Étant une société reconnue dans le milieu de la sécurité privée, elle offre une pluralité de possibilités en termes de missions » explique-t-elle.

Une fois son diplôme obtenu, Anita a décidé de poursuivre ses études et de revenir chez Securitas pour une nouvelle alternance. Une nouvelle alternance et un nouveau poste de Consultante, cette fois auprès de la Direction des expertises

« J’apporte mon aide sur toutes les missions d’audits, la rédaction de rapports et le déploiement des missions de protection rapprochée. »

Retrouvez toutes nos offres d’emploi en alternance dans de nombreux domaines et la possibilité de nous envoyer votre candidature spontanée, sur notre site Carrières Securitas.