Securitas, employeur partenaire des sapeurs-pompiers

mercredi 4 septembre 2019

Securitas a signé le 3 septembre 2019 une convention avec le Ministère de l’Intérieur dans le cadre de la “démarche d’engagement national relative à la disponibilité des sapeurs-pompiers volontaires”.

La pérennisation du volontariat des sapeurs-pompiers est un enjeu majeur de société en France.

Malgré une amélioration de la situation des sapeurs-pompiers volontaires, ces derniers rencontrent une difficulté majeure : concilier leurs missions avec leur vie professionnelle.

C’est dans ce contexte que vient d’être signée une convention dans laquelle Securitas s’engage à libérer du temps à ses collaborateurs sapeurs-pompiers volontaires pour maintenir leur niveau au travers des formations délivrées par les centres de formation territoriaux du Ministère de l’Intérieur.

« Cette convention donne la possibilité aux sapeurs-pompiers volontaires d’avoir un emploi stable dans un secteur d’avenir, la sécurité privée, qui plus est dans l’entreprise leader du marché, solide et pérenne, tout en conciliant leur activité en parallèle » explique Stéphanie Salvat, directrice développement RH et politique de l’emploi au sein de Securitas France.

Information :
Corinne Louis, Directrice générale Transformation, Marketing & Communication, 
+ 33 (0)1 41 33 85 21 
presse@securitas.fr

Téléchargement