Securitas dans le classement des meilleurs employeurs 2019

mardi 12 février 2019

Pour la cinquième année consécutive, Securitas est classée dans le palmarès des 500 meilleurs employeurs de France établi par le magazine Capital. Mieux encore, Securitas gagne une place dans sa catégorie.

Chaque année, à la même période, Capital sort son très attendu classement des 500 meilleurs employeurs de France. La méthodologie est toujours la même, simple et transparente. Capital, par le biais de l’Institut Statista, interroge 20 000 personnes qui travaillent dans des entreprises de plus de 500 salariés. Ce panel représentatif est sollicité par e-mail sans que leur hiérarchie en soit informée. Aucun arrangement avec l’institut, ni tentative d’influence sur les sondés ne sont possibles. C’est donc en toute indépendance que les collaborateurs répondent à deux questions : 

  • « Sur une échelle de O à 10, indiquez à quel niveau vous recommanderiez votre employeur à vos amis ou à votre famille ? »
  • « D'après ce que vous savez des employeurs suivants de votre secteur d'activité, les recommanderiez-vous à votre entourage ? »

2 100 entreprises ont été étudiées pour obtenir ce classement définitif de 500 entreprises où il fait bon travailler en 2019. 

Reçu 5 sur 5

C’est la 5e édition de ce palmarès et c’est également la 5e fois que Securitas y figure. Une constance importante pour une entreprise de 17 000 employés. Cinq, c’est aussi la place qu’obtient Securitas dans la catégorie « Services aux entreprises ». Une catégorie très disputée où se concentrent pour l’essentiel des entreprises du nettoyage et de la sécurité privée. Dans ces secteurs d’activité, la pérennité des emplois et les formations font la différence pour les collaborateurs et les candidats à l’embauche. Des thèmes qui sont au cœur de la politique ressources humaines de Securitas.

Si vous souhaitez nous rejoindre, vous trouverez des témoignages de nos collaborateurs et toutes nos offres d’emploi sur notre site Carrières.