Le Code des Valeurs et de l’éthique de Securitas, garant du respect des règles

vendredi 6 mars 2020

Securitas affirme sa position de leader sur le marché de la sécurité privée en respectant ses engagements. Les activités de Securitas reposent sur l’éthique, l’intégrité et la conformité avec les lois.

Securitas a toujours fait de ses ressources humaines une priorité. 370 000 salariés dans le monde, 17 000 en France. Ce sont autant de salariés qui, chaque jour, protègent les personnes et les biens de nos clients.

Afin de mener à bien notre mission, les salariés de Securitas travaillent dans le respect du Code des valeurs et de l’éthique et les autres politiques liées à ce Code.

En 2019, Securitas a renforcé sa politique relative à la diversité pour concrétiser l’égalité des sexes. Securitas met en œuvre toutes les mesures possibles pour donner des responsabilités aux femmes et augmenter le nombre de femmes occupant des postes de direction à tous les niveaux du Groupe. D'ici à 2021, la part de femmes managers à tous les niveaux devrait être au moins la même que la part des femmes dans l'ensemble des effectifs. En ce sens, le Comité de direction de Securitas France est à ce jour à 40 % féminin.

En France, l’index de l'égalité professionnelle femmes/hommes de Securitas est passé de 64 en 2018 à 69 en 2019 grâce à des efforts portants entre autres sur la réduction des écarts d’augmentations individuelles.

Securitas poursuit ses engagements suite à un accord sur l’égalité femmes/hommes signé dans l’entreprise le 20 avril 2018. Conscient de sa responsabilité en tant qu’entreprise citoyenne, Securitas se veut un partenaire solide et fiable pour nos clients, nos actionnaires, nos salariés et nos autres parties prenantes.