Agents de sécurité armés : Securitas se prépare

mercredi 21 juin 2017

Dans la perspective de la publication prochaine du décret d’application de la loi du 28 février 2017 relative à la sécurité publique et à l’armement des agents de sécurité, Securitas se met en marche en créant une société dédiée : Securitas Protection.

Publié au Journal officiel le 1er mars 2017, le texte autorise l'armement des agents de protection rapprochée, crée un nouveau statut d’agent de sécurité armé et permettra à l’ensemble des agents de sécurité d’être dotés de certaines armes.

Un décret d’application précisera les modalités d’autorisation du port d’arme, les modes de vérification de l’aptitude professionnelle des agents de sécurité concernés et fixera les catégories et types d’armes susceptibles d’être autorisés. 

Afin d’être opérationnel et en mesure de répondre aux besoins de ses clients dès la publication de ce décret, Securitas se prépare. Cela passe par la création d’une société et entité juridique propre, Securitas Protection Sas, et par la mise en place d’une formation adaptée.

C’est ainsi que du 19 au 21 juin 2017, 10 collaborateurs de Securitas France (encadrement, agents de protection rapprochée et agents de sécurité événementielle) ont testé un premier module comprenant la théorie et des exercices de tir avec des instructeurs dotés d’une grande expérience. 

L’objectif ? Construire une formation sur mesure pour proposer aux prospects et clients de Securitas des services de protection à haute valeur ajoutée.

 

Contact Presse

Cindy Maria

Direction de la Communication Securitas France

Téléphone : 01 41 33 85 20

cindy.maria@securitas.fr

Téléchargement