C’est l’événement artistique de cette rentrée et Securitas contribue à la réussite de cette exposition voulue par Christo. Ce sont 200 agents de sécurité, chefs d’équipe, coordinateurs et profilers de Securitas mobilisés pour la sécurité des personnes et du monument national pendant les différentes phases de projet : montage, visites du grand public et désinstallation. Objectifs : surveiller, contrôler les accès et prévenir les risques liés à ce projet d’envergure.
Du 18 septembre au 3 octobre, l’exposition est ouverte 24 heures/24 et 7 jours/7, et la place de l’Etoile est entièrement piétonisée les week‑ends pour permettre aux visiteurs de découvrir la nouvelle œuvre de Christo et Jeanne‑Claude. A cette occasion, une jauge de 16 000 personnes est instaurée et contrôlée par nos agents de sécurité.
« La sécurité événementielle nécessite différentes compétences et notre expérience humaine et technique fait la différence. Nous sommes ravis d’accompagner les équipes de l’exposition L’Arc de Triomphe wrapped* dans la sécurisation de ce chef‑d’œuvre temporaire et de le rendre accessible au plus grand nombre », explique Corinne Louis, directrice générale expérience client, marketing et communication.
*L’Arc de Triomphe wrapped : L’Arc de Triomphe empaqueté : https://www.infos-securitas.fr/articles/surete/securisation-emballage-arc-de-triomphe
Contact presse :
Corinne Louis, Directrice générale Expérience client, marketing & communication
Tél. : 01 41 33 84 16 ; e-mail : presse@securitas.fr