17 février 2020 23:00

Securitas, parrain d’un Bac pro Métiers de la sécurité

Christian Foos, Directeur de division chez Securitas, était le parrain des élèves du Bac pro « Métiers de la sécurité » 2016-2019. En décembre 2019, avait lieu la remise des diplômes tant attendue.

Depuis 2008, le lycée des métiers Charles de Gaulle de Pulversheim (Haut-Rhin 68) propose un baccalauréat professionnel dans le secteur de la sécurité. Une filière qui est vite devenue une référence dans ce domaine. Et depuis le commencement, l’établissement et ses élèves sont accompagnés par des partenaires prestigieux comme l’Ecole de Police de Montbéliard, le service départemental d'incendie et de secours (SDIS) du Haut-Rhin et Securitas. Les élèves suivent d’ailleurs des stages de trois semaines à l’Ecole de Police, à la Gendarmerie, au SDIS ou encore chez Securitas.

96% de réussite

Pour la promotion 2016-2019, l’implication de Securitas a été encore plus importante puisque Christian Foos, Directeur de la division Est, a été choisi comme parrain. Très impliqué, il a effectué des interventions dans le lycée, suivi les résultats et les actions des élèves et a apporté son aide à l’équipe pédagogique.

Une implication qui a porté ses fruits car sur les vingt-cinq élèves de la promotion, vingt-quatre ont pu recevoir leur diplôme des mains de leur parrain, en décembre 2019. Après ce cursus, les diplômés intègrent souvent les rangs des Pompiers de Paris ou de Marseille, une école de sous-officier de l’armée ou de la gendarmerie mais aussi Securitas France. Depuis la mise en place de ce Bac Pro « Métiers de la sécurité », une trentaine d’élèves sont devenus des collaborateurs Securitas.

Vous souhaitez nous rejoindre ? Découvrez nos métiers ou postulez sur notre site carrieres.securitas.fr

Votre navigateur n'est pas pleinement compatible avec notre site web. Pour le consulter dans les meilleures conditions nous vous recommandons d'utiliser Google Chrome, Mozilla Firefox, Apple Safari, ou Microsoft Edge.