Agent de sécurité

Il existe chez Securitas plusieurs profils d'agent de sécurité travaillant soit sur site, soit en mobilité sur plusieurs sites, ou dans l’environnement spécifique de l’aéroportuaire.

Agent de sécurité sur site

L’agent de sécurité sur site travaille sur un site dédié dans le secteur tertiaire, industriel ou dans un commerce. Ses principales missions sont le contrôle d’accès et la surveillance générale du site pour le protéger de la malveillance et du vol.

Son profil 

  • Titulaire du Certificat de qualification professionnelle Agent de prévention et de sécurité (CQP APS) et de la carte professionnelle
  • Vigilant avec une aisance relationnelle et une grande conscience professionnelle

Témoignage de Barbara

« Mes missions sont multiples sur le site industriel où je travaille : circuits de surveillance, vérifications visuelles des entrées et sorties, vérification des barrières. Impossible de tomber dans la routine ! Je peux également être amenée à faire de l’assistance à personnes. Mon travail exige vigilance et concentration, tout en restant souriante et courtoise avec les clients. De formation ESI*, SST** et titulaire du SSIAP 1 et 2***, j’ai été embauchée comme agent de sécurité au début de l’année 2017 chez Securitas. Quelques mois plus tard, Securitas m’a donné une chance d’évoluer en devenant agent de sécurité confirmé. Même avec peu d’ancienneté, on peut rapidement grimper les échelons dans cette entreprise qui offre des opportunités aux jeunes ! »

* Equipier de première intervention
** Sauveteur secouriste du travail
*** Service de sécurité incendie et d’assistance à personnes

 

L’agent de sécurité incendie 

L’agent de sécurité incendie et d’assistance à personnes (SSIAP) travaille également sur un site dédié et assure la prévention et la sécurité incendie dans les Etablissements recevant du public (ERP) et les Immeubles de grande hauteur (IGH).

Son profil 

  • Titulaire du Certificat de qualification professionnelle Agent de prévention et de sécurité (CQP APS), de la carte professionnelle et d’un diplôme d’agent de Sécurité incendie et d’assistance à personnes (SSIAP), et à jour de la formation Secouriste au travail (SST) 
  • Une aisance relationnelle, l’esprit de service, une grande conscience professionnelle

Témoignage d’Eddy

« J’ai intégré Securitas en juillet 2010 en tant qu’agent de sécurité incendie SSIAP 2 (Service de sécurité incendie et assistance à personnes). Mon quotidien est de lutter contre le risque d’incendie et de secourir les personnes en cas de malaise ou d’accidents. Travailler chez Securitas, c’est évoluer et grandir dans une entreprise qui respecte ses collaborateurs. »

 

Agent de sécurité mobile

L’agent de sécurité mobile effectue des services d'assistance, de dissuasion et de contrôle, équipé de moyens techniques et d’un véhicule pour se déplacer de site en site. Il intervient principalement dans les PME-PMI et dans les zones d'activité.

Son profil 

  • Titulaire du Certificat de qualification professionnelle Agent de prévention et de sécurité (CQP APS), de la carte professionnelle et du permis B
  • Vigilant et réactif avec une aisance relationnelle et une grande conscience professionnelle
  • Vous aimez avoir des missions variées et vous déplacer

Témoignage de Guy

 

 

Agent de sûreté aéroportuaire

L’agent de sûreté aéroportuaire assure les missions sécuritaires en milieu aéroportuaire, comme l'imagerie radioscopique, le contrôle des bagages de soute, la surveillance des appareils au sol.

Son profil 

  • Titulaire d’un Certificat de qualification professionnelle Agent de sûreté aéroportuaire (CQP ASA), de la carte professionnelle relative à l’activité « sûreté aéroportuaire », du double agrément, de l’habilitation pour l’obtention du titre de circulation aéroportuaire et le baccalauréat (ou à minima le niveau)
  • Vigilant, sens du service et de l’observation, bon relationnel et rigoureux

Témoignage de Zohra

« Je suis entrée chez Securitas fin 2015 puis j’ai suivi tout un cursus de formation pour devenir agent de sûreté aéroportuaire. Je permets aux passagers de voyager en toute sécurité et de manière sereine. L’aéroport est un environnement exigent et très réglementé. Nos managers nous poussent à l’excellence dans l’exercice quotidien de notre métier. J’aime chercher à donner le meilleur de moi‑même. »