Électriciens, chauffagistes, frigoristes, plombiers, serruriers, ascensoristes… De nombreuses activités ont besoin d’une astreinte téléphonique, fiable pour répondre aux problématiques d’urgence de leurs clients de jour comme de nuit. Le service de permanence téléservices de Securitas permet de gérer tous les appels d’urgence, qu’ils soient d’ordre sécuritaire (comme une alerte de dysfonctionnement d’une alarme) ou technique (comme une panne de réfrigérateur), 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.
Plus aucun appel d’urgence sans réponse
« Les clients auront toujours un interlocuteur et ne tomberont plus sur un répondeur en horaires non ouvrés », précise Marion Lecrosnier, animatrice réseau sédentaire des Services à distance chez Securitas.
« Ce nouveau service à distance permet de ne laisser aucun client en situation d’urgence, sans solution. Un véritable atout pour la satisfaction des clients ! », ajoute David Martin, responsable régional des ventes de Securitas.
Des centres de télésurveillance certifiés APSAD P3
Dans cet objectif, Securitas a mis en place trois centres de télésurveillance certifiés APSAD P3 (risques lourds) qui travaillent dans le respect des normes RGPD*.
« Cette certification est souvent exigée par les compagnies d’assurance. Un de nos clients fait appel à nous dans leurs réponses à appel d’offres quand la certification APSAD P3 fait partie des obligations de l’appel d’offres », souligne David Martin.
Des opérateurs spécialisés et formés
Un numéro dédié à l’astreinte téléphonique est mis à disposition avec un accueil personnalisé. Les opérateurs de téléservices de Securitas, spécialisés et spécialement formés, répondent au nom de l’entreprise. Ils réceptionnent l’appel, le qualifient et identifient l’appelant en suivant scrupuleusement les consignes de l’entreprise. Le cas échéant, ils alertent dans les meilleurs délais les personnes désignées. Ils livrent ainsi un service sur mesure et flexible en fonction des besoins.
Une traçabilité des appels et un reporting mensuel
Les opérateurs de téléservices de Securitas envoient ensuite un rapport d’incident selon les consignes. Chaque mois, un reporting de l’activité et des statistiques des appels sont transmis par Securitas.
« Ce tracing et ce reporting alimentent une amélioration continue du service. Une belle façon de se différencier de la concurrence pour nos clients », conclut David Martin.