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Covid-19 

Securitas France soutient les mesures prises par le gouvernement français pour endiguer la propagation du COVID-19. Ces mesures nous impactent tous. Nous adaptons notre organisation et nos services en fonction des besoins de nos clients, tout en maintenant une vigilance proactive sur les conséquences directes et indirectes de cette crise sanitaire.

 

Depuis le début de l’épidémie de COVID-19, une cellule de crise spécifique suit la situation 24/7 et nos Plans de continuité d’activité (PCA) ont été mis en œuvre pour chaque activité.

Nous suivons régulièrement la situation avec nos clients, le Groupement des Entreprises de Sécurité (GES) et le gouvernement.

Nous mettons chaque jour en œuvre les actions pour suivre ou renforcer la disponibilité et l’efficacité de nos services.

Continuité de service

Nous poursuivons nos activités de Surveillance humaine, d’Accueil, et de Sécurité mobile pour que tout se déroule le plus normalement pour nos clients.  

Nos Centres opérationnels continuent d’œuvrer au quotidien. Les alarmes sont suivies et les levées de doute vidéo ou physiques sont activées lorsque nécessaire. Les actions liées aux situations d’urgence et l'appel aux services de secours ou de police se poursuivent également.

Nos équipes techniques – chargées de l’installation et de la maintenance des systèmes de sécurité électroniques – restent disponibles. Les travaux d’entretien planifiés ou les interventions sur site ont lieu, pour autant qu'ils puissent être effectués en toute sécurité selon les prescriptions en vigueur.

Sécurité de nos collaborateurs

Nous suivons à la lettre les mesures recommandées par les autorités :

  • Depuis le début de l’épidémie, nous mettons l'accent sur la prévention par le biais d'une communication interne permanente, des informations et des instructions de travail adaptées.
  • La priorité absolue est donnée à la santé et à la sécurité de nos salariés selon les lignes directrices émises par l’OMS et le ministère de la santé. La distance physique d’un mètre entre deux personnes et les gestes barrières sont devenus la norme pour tous nos salariés.
  • Des gels hydroalcooliques et lingettes désinfectantes sont distribués à nos collaborateurs qui ne travaillent pas depuis leur domicile ou qui ne disposent pas d’un accès direct à de l’eau et du savon.
  • Les agences de proximité prennent chaque jour contact avec les différents sites pour évaluer la situation et apporter des solutions si nécessaire.  
  • Les réunions à distance et le télétravail sont en vigueur pour l’encadrement et les fonctions supports.
  • Les voyages professionnels ont été interdits.

Si vous avez des questions administratives, techniques ou relatives à l’un de nos services, nos agences restent mobilisées et opérationnelles. N’hésitez pas à prendre contact avec votre interlocuteur Securitas habituel.

Le sens de la mission de Securitas est plus que jamais à l’œuvre sur tous les sites où nous opérons :

« Nous vous aidons à faire de votre environnement un lieu plus sûr ».

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