Skip to main content

Améliorer la sécurité de votre entrepôt

De nombreuses décisions sont prises dans un entrepôt, affectant directement la prospérité de l’entreprise. Vos collaborateurs doivent travailler dans un environnement sécurisé et conforme aux normes en vigueur. Dans cet article, nous vous expliquons pourquoi améliorer la sécurité de votre entrepôt est primordiale, et comment y parvenir.

Votre système d'alarme n’est pas éternel. Il était peut-être dernier cri lorsque vous l'avez installé, mais il y a de fortes chances qu'il soit désormais obsolète. Les technologies de sécurité se renouvellent et évoluent constamment. Les solutions de sécurité connectées sont devenues plus efficaces. Il semble judicieux d'identifier les équipements qui correspondraient le mieux à votre entreprise. La vidéosurveillance, activée par la détection de mouvements, peut désormais déclencher des alarmes pour la prévention d’actes malveillants. Voici cinq bonnes raisons d'actualiser votre système de sécurité si vous gérez un entrepôt :

 

1. L’obsolescence des systèmes électroniques

Comme pour toutes les technologies, une mise à jour est de temps à autre nécessaire. On sait par exemple que la durée de vie moyenne pour un détecteur de mouvement est comprise entre 5 et 10 ans. Afin d’éviter l’obsolescence de vos équipements de sécurité, assurez-vous qu’ils sont toujours fonctionnels. Vous aurez peut-être besoin de consulter votre assureur pour déterminer quel système d’alarme - répondant à des normes spécifiques - le plus adapté à votre entreprise. Si votre entrepôt s’agrandit, votre sécurité doit évoluer en parallèle. Il est donc recommandé de vérifier que l’organisation de votre sécurité est toujours en adéquation avec vos besoins.

 

2. Acquisition d’un nouvel entrepôt

Vous agrandissez-vous ou déménagez-vous dans des locaux plus grands ? C'est la parfaite opportunité pour réaliser une analyse des risques. L'intégration d’une solution de contrôle d’accès moderne est un exemple d’amélioration. En cas d'agrandissement de vos locaux, la vidéosurveillance sera aussi un moyen efficace de contrôler les abords et les entrées du bâtiment. Vous aurez peut-être besoin d'un système d’alarme plus performant et d'une clôture autour de votre bâtiment et du parking ? Securitas vous apporte ses recommandations pour choisir la solution de sécurité la plus adaptée.

 

3. Votre environnement présente-t-il des risques?

Les entrepôts sont souvent situés dans des endroits isolés. Des incidents antérieurs dans les environs pourraient conduire votre entreprise à mettre en œuvre une sécurité renforcée. Un système d'alarme et une clôture à la périphérie du bâtiment auront un effet dissuasif sur les visiteurs indésirables. La vidéosurveillance intelligente propose une surveillance étroite des terrains et de vos locaux 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. La fonction d'analyse vidéo de Securitas identifie les mouvements suspects et évalue rapidement s’il s’agit ou non d’une tentative d’effraction. Cette même fonction peut être paramétrée pour que l'enregistrement vidéo débute quelques secondes avant l'incident. Si vos salariés travaillent tard et qu'un incident était amené à se produire, nos opérateurs de télésurveillance pourraient les alerter grâce à notre service de ronde vidéo. Au-delà des caméras de surveillance, vous pouvez aussi améliorer la sécurité des lieux avec un service de dissuasion réalisé par des agents de sécurité mobile qui effectuent des rondes dans vos locaux en périphérie, de jour comme de nuit.

 

4. Une protection contre les incendies

Avez-vous effectué la maintenance de vos extincteurs ? Tout comme les détecteurs de mouvement, les extincteurs ont une durée de vie limitée. Securitas vous aide à vérifier que tous vos organes de sécurité sont en bon état de fonctionnement.

 

5. Contrôler les accès de vos locaux

Nous savons que la protection des locaux de votre entreprise est vitale pour la continuité de votre activité, notre mission est donc de vous apporter des solutions de sécurité optimales et intégrées à votre environnement, pour limiter les risques auxquels vous pourriez êtes exposés.

Nous avons développé un service de contrôle d’accès Bluetooth, autonome, sécurisé et rapide à déployer, avec une prise en main simple depuis une application mobile Securitas : Smart @ccess. Compatible IOS et Android, ce service permet de s’affranchir des clefs classiques, en transformant votre smartphone en badge virtuel sécurisé, vous permettant ainsi d’accéder à vos locaux en toute simplicité.

 

L’analyse des risques de votre entrepôt

Securitas est à votre disposition pour mener gratuitement une analyse des risques de votre établissement. Cette analyse a pour objectif d’identifier les risques liés à la sûreté et la sécurité encourus par votre entreprise afin de mettre en œuvre les mesures de prévention adaptées pour les réduire. A partir des résultats obtenus, nous élaborons des solutions de sécurité sur mesure, en adéquation avec vos besoins et vos attentes.

Securitas est un partenaire fiable disposant d’une expertise reconnue dans la sécurité des entreprises, quelle que soit leur taille ou leur activité.

Vous souhaitez en savoir plus sur l'évaluation de vos risques ou nos solutions de sécurité? Contactez-nous! Laissez-nous vos coordonnées et l'un de nos conseillers vous contactera.

Vous souhaitez en savoir plus ? Laissez-nous vous contacter.

Nous vous aiderons à trouver la solution de sécurité la plus adaptée aux besoins de votre entreprise et de vos employés.

Merci !

Un de nos conseillers vous contactera sous peu !

En remplissant et en envoyant ce formulaire, vous consentez à ce que Securitas stocke vos données personnelles. Pour plus d'informations, cliquez ici. Ce site web est protégé par reCAPTCHA. La politique de confidentialité et les conditions générales d'utilisation de Google s'appliquent.

Votre navigateur n'est pas pleinement compatible avec notre site web. Pour le consulter dans les meilleures conditions nous vous recommandons d'utiliser Google Chrome, Mozilla Firefox, Apple Safari, ou Microsoft Edge.