Le métier d’opérateur en télésurveillance en vidéo

mercredi 16 octobre 2019

Florence, opératrice en télésurveillance chez Securitas depuis 20 ans, vous présente en vidéo son métier au quotidien.

La mission d’un opérateur en télésurveillance chez Securitas est de sécuriser à distance les personnes et les biens des sociétés reliées à l’une de nos stations de télésurveillance. Un métier où l’on doit être en mesure de prendre des décisions importantes tous les jours en parfaite autonomie.

« Je suis en relation au quotidien avec les clients qui sont reliés à notre station de télésurveillance, avec les agents de sécurité mobile que je fais intervenir, avec les techniciens de maintenance en sécurité électronique, et en fonction des problématiques et en dernier recours, avec les forces de l’ordre et les pompiers » explique-t-elle.

Capacité d’analyse et esprit de service

En télésurveillance, il est fondamental de pouvoir s’appuyer sur des technologies fiables, pour réagir vite et prendre les bonnes décisions. Mais cela ne fait pas tout, il faut aussi avoir des opérateurs de télésurveillance professionnels et compétents.

« Un bon opérateur en télésurveillance, c’est quelqu’un qui a une bonne réactivité, une capacité d’analyse, qui reste calme et diplomate, et surtout qui a un esprit de service » confie Florence.

Pour en savoir plus sur ce métier, regardez la vidéo témoignage ci-dessous.

Si vous souhaitez écrire votre avenir chez Securitas, rendez-vous sur notre site Carrières pour postuler à nos offres d’emploi.