Découvrez le métier d’agent de sûreté aéroportuaire

mercredi 10 avril 2019

Fatna, agent de sûreté aéroportuaire vous présente, en vidéo, ses missions au quotidien au sein d’un environnement particulièrement exigeant, les aéroports.

Nouvel épisode dans notre série de vidéos consacrées aux métiers d’avenir de Securitas France. Dans ce film de deux minutes, Securitas vous présente l’un des métiers clés du secteur : l’agent de sûreté aéroportuaire. 

Sa mission est de contrôler les passagers, les équipages, le personnel de l'aéroport, ainsi que leurs bagages de cabine ou effets personnels. Pour cela, l’agent de sûreté aéroportuaire peut procéder à la fouille des bagages ou à des palpations de sécurité. 

Jusqu’à 5 000 personnes contrôlées par jour 

Le métier d’agent de sûreté aéroportuaire exige de la vigilance, de la concentration, de la courtoisie et une grande conscience professionnelle. Mais ce n’est pas tout. Être titulaire du Certificat de qualification professionnelle (CQP) d'Agent de sûreté aéroportuaire (ASA) est une obligation pour exercer ce métier. La maîtrise d’une langue étrangère, comme l'anglais, est un vrai plus pour être opérationnel dans un métier où vous êtes amené(e) à rentrer en contact avec de nombreuses nationalités différentes. 

Pour en savoir plus sur ce métier passionnant, découvrez le témoignage de Fatna :

Si ce métier vous intéresse et que vous souhaitez vous investir durablement dans un groupe solide et pérenne, rendez-vous sur notre site Carrières Securitas. Vous pourrez y déposer votre candidature spontanée et/ou répondre à nos offres d’emploi.

Fiers de rassurer nos clients au quotidien. Votre avenir s’écrit ici.