Les objectifs climatiques de Securitas validés par la SBTi

Avec cette validation, Securitas s'engage à réduire considérablement ses émissions, à agir et à prendre ses responsabilités pour limiter le réchauffement de la planète à 1,5°C.

Publié
15 décembre 2023 10:04

Securitas, leader international des solutions de sécurité, est fier d'annoncer sa position de première entreprise mondiale de solutions de sécurité validée par l'initiative Science Based Targets* (SBTi). L'entreprise a adopté une approche globale, impliquant l'ensemble de sa chaîne de valeur, y compris ses clients et ses fournisseurs, dans un effort collectif de lutte contre le dérèglement climatique. Bien qu'étant un émetteur de faible importance, Securitas reconnaît l'importance d'assumer la pleine responsabilité de son impact sur l'environnement.

« Les actions sont plus éloquentes que les mots », déclare Magnus Ahlqvist, Président-Directeur général de Securitas. « Securitas ne se contente pas d'être un spectateur ; nous assumons notre part de responsabilité. Notre objectif ambitieux reflète notre engagement à créer un monde à la fois sûr et durable. La sécurité et le développement durable vont de pair, et cette validation par la SBTi témoigne de notre position de leader dans le secteur ».

Securitas s'engage à réduire ses émissions absolues de gaz à effet de serre sur les Scopes 1, 2 et 3 de 42% d'ici 2030 par rapport à 2022 (année de référence). Cet objectif ambitieux s'aligne sur celui fixé par les Accords de Paris (limiter le réchauffement de la planète à 1,5°) et soutenu par l'initiative Science Based Target.

« Nous ne nous engageons pas seulement à protéger les personnes, les biens et les actifs », déclare Sune Chabert Larsen, Directeur Ethique et Développement durable.   « Nous sommes également déterminés à assurer la préservation de notre planète. Avec plus d'une décennie de reporting systématique de nos émissions au Carbon Disclosure Project (CDP)** et en tant que fier signataire du Pacte mondial des Nations Unies en 2015, Securitas consolide désormais sa position de leader du secteur en donnant la priorité à la responsabilité environnementale ».

De par sa taille importante et grâce à ses capacités technologiques, Securitas a une responsabilité importante dans la mise en place de solutions de sécurité plus durables, en collaboration avec ses fournisseurs de technologie, ainsi qu'en interne. L'entreprise implique activement toutes les fonctions pour créer des feuilles de route exploitables. Elle encourage la collaboration interne et l’effort collectif afin de soutenir l'objectif crucial de 1,5°C, et ainsi de contribuer à faire de l’environnement un lieu plus sûr.

À propos de l'initiative Science Based Targets (SBTi)

La SBTi est un partenariat entre le CDP, le Pacte mondial des Nations unies, le World Resources Institute et WWF. Depuis 2015, plus de 4 000 entreprises ont établi des objectifs climatiques fondés sur des principes scientifiques. Les objectifs fondés sur des principes scientifiques fournissent un cadre permettant d'atténuer les risques liés au climat, de favoriser l'innovation et d'assurer la conformité aux réglementations. Au-delà de la gestion de l'environnement, la poursuite de ces objectifs permet de gagner en efficacité, de réaliser des économies et de positionner les entreprises en tant que leaders en matière de pratiques commerciales responsables.

Pour plus d’informations :

*Objectifs basés sur la science

** Plus grande base de données mondiale de reporting environnementaux d’entreprises au monde

Contact Presse Groupe Securitas

Securitas Group Press Office
Carin Andersson,
VP Group Communications,
+46 10 470 30 20
e-mail : press@securitas.com

Sune Chabert Larsen,
Chief Ethics & Sustainability Officer,
e-mail : sune.chabert-larsen@securitas.com

Agence Etycom
Aelya Noiret
Direction communication
a.noiret@etycom.fr

Securitas France
Daphnis De Sa
Responsable Communication
presse@securitas.fr

Votre navigateur n'est pas pleinement compatible avec notre site web. Pour le consulter dans les meilleures conditions nous vous recommandons d'utiliser Google Chrome, Mozilla Firefox, Apple Safari, ou Microsoft Edge.