Partenariat entre l'IGS et Securitas

vendredi 8 septembre 2017

Securitas France est très fier d’annoncer la signature d’un partenariat avec le Groupe IGS le 4 septembre 2017.

L'Institut de gestion sociale (IGS), fondé en 1975, historiquement orienté sur la formation en ressources humaines, regroupe désormais 9 filières de compétences en enseignement supérieur, apprentissage, alternance, formation continue et insertion réunis autour du concept de l’Université Professionnelle Internationale.

Un accord national

Securitas qualifie de prioritaire ses enjeux en ressources humaines. C'est la raison pour laquelle l'entreprise vient de signer un partenariat national avec l'IGS. C'est avant tout un moyen de détecter des candidats potentiels dans un groupe où 14 000 personnes sont formés par an dont 6 000 alternants et apprentis. Le réseau des alternants, des diplômés, et des anciens élèves de l'IGS, est un sourcing incontournable pour Securitas qui mène de front un certain nombre d'actions pour répondre à ses besoins en recrutement à la fois quantitatif et qualitatif.

Cet accord sera également pour Securitas l'opportunité de parrainer plusieurs événements organisés par l'IGS afin de rencontrer, dans l’ensemble des écoles et organismes de formation du groupe, de potentiels futurs collaborateurs.

Des échanges réciproques d'expertises

Les étudiants du Groupe IGS pourront par ailleurs être amenés à réfléchir - via des cas précis - à des problématiques liées aux activités de Securitas en France.

Securitas France intégrera par la même occasion l'Executive Club, le club des représentants des entreprises partenaires du Groupe IGS où Stéphanie Salvat, responsable des ressources humaines de l'activité Surveillance de Securitas France, interviendra le 5 octobre prochain.