Nouvelle année record de Securitas sur son engagement en formation

mercredi 10 mai 2017

L’un des axes stratégiques de Securitas est d’investir dans la formation de ses collaborateurs afin d’assurer leur montée en compétences et leur employabilité. Pour la seconde année consécutive, Securitas a investi 14,5 millions d’euros, soit 3,8 % de sa masse salariale, ce qui représente, pour 2016, 24 670 collaborateurs formés.

Nouveaux risques et nouvelles technologies engendrent une évolution des métiers de la sécurité pour répondre aux besoins et attentes sécuritaires des entreprises et des collectivités. 

C’est pourquoi Securitas a développé des parcours de formation pour ses différents métiers : agent de sécurité, responsable de site, opérateur de télésurveillance, agent de sûreté aéroportuaire, agent préventeur, hôtesse d’accueil, etc.

Ces parcours comprennent bien sûr des formations en termes de savoir-faire (sécurité incendie, secours à personnes, etc.) mais également en savoir-être avec par exemple la gestion des conflits ou le développement de son potentiel relationnel. A cela s’ajoutent des formations au risque terroriste pour répondre aux nouvelles menaces. 

Ces formations sont dispensées par les huit centres de formation de Securitas, dont six sont dédiés aux métiers de la sûreté et de la sécurité couvrant l’ensemble du territoire, un aux métiers de la sûreté aéroportuaire et un autre encore à la formation des fonctions supports et de l’encadrement.

 

Contact Presse

Cindy Maria

Direction de la Communication Securitas France

Téléphone : 09 70 26 16 04

cindy.maria@securitas.fr

 

Téléchargement