Sécurité sur mesure pour l’ANSM

L’ANSM est l'agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé rattachée au ministère de la santé, en charge des autorisations de médicaments et de dispositifs médicaux sur le marché français.

Cela représente plusieurs dizaines de milliers de décisions par an et le travail d’environ 2 000 experts.

Prévenir des risques incendie et d’espionnage industriel

Les missions de l’ANSM l’obligent à s’assurer d’un haut niveau de protection en matière de sécurité incendie et d’espionnage industriel. Les documents archivés doivent être surveillés en permanence par des équipes aptes à gérer rapidement des départs de feu. D’un autre côté, les risques d’espionnage nécessitent une surveillance humaine permanente.

"Depuis l’arrivée de Securitas, tous les agents de sécurité en poste ont acquis au minimum une certification SSIAP 1", explique Marc Tixeire, Délégué défense et sécurité de l’ANSM.

"Les chefs de poste sont également systématiquement SSIAP 2. Ces formations leur permettent d’être beaucoup plus réactifs et efficaces en cas de sinistre. D’autre part, après analyse des roulements de l’équipe, Securitas a proposé une évolution de l’amplitude de la prestation sécurité. Cette meilleure couverture horaire permet d’assurer une meilleure représentativité de la sûreté du site et dissuade les potentielles tentatives d’intrusions."

CONTACT COMMERCIAL
Securitas Surveillance
*
*

* Champs obligatoires

Securitas Surveillance Securitas Surveillance

Securitas Surveillance vous propose des solutions de sécurité par agent sur site dans les secteurs industriel et tertiaire, à travers des services de sûreté, de sécurité et de prévention des risques SSE.

 

Rendez-vous sur surveillance.securitas.fr