Le langage de la sécurité

Parallèlement à leurs missions de sécurité incendie, les agents de sécurité Securitas accompagnent les responsables techniques du Pôle des langues et civilisations dans la mise en place des consignes et procédures de sécurité de leur nouveau bâtiment.

Le Pôle des langues et des civilisations est une nouvelle entité universitaire regroupant deux institutions : l’Institut national des langues et civilisations orientales et la Bibliothèque universitaire des langues et civilisations. Accueillant plus de 5 000 personnes par jour, le bâtiment est classé Etablissement recevant du public (ERP). Il est donc soumis à une réglementation stricte en termes de sécurité incendie.
« Nous apprenons également à gérer ce nouveau bâtiment qui nous oblige à affiner en permanence le dispositif de sûreté et de sécurité » explique Vincent Chagniot, directeur technique du Pôle des langues et civilisations.

La mise en place d’un dispositif de sécurité adapté à un nouveau bâtiment

Une équipe de trois agents de sécurité SSIAP* procède à l’ouverture et à la fermeture du site, vérifie que le bâtiment est vide le soir et effectue de nombreuses rondes. « Les agents de sécurité savent exercer leur autorité de manière ferme mais courtoise, ce qui est appréciable dans un établissement universitaire dont l’accès est libre. » commente Vincent Chagniot. Enfin, les agents de sécurité interviennent pour apporter les premiers secours aux personnes victimes de malaise ou d’une chute.

« Securitas est l’entreprise adaptée pour nous accompagner pendant la phase de mise en exploitation de notre nouveau bâtiment. Les agents de sécurité détectent les dysfonctionnements et nous mettons en place ensemble les procédures et les consignes de sécurité » conclut Vincent Chagniot.

 

* SSIAP: Service de sécurité incendie et assistance aux personnes.

CONTACT COMMERCIAL
Securitas Surveillance
*
*

* Champs obligatoires

Securitas Surveillance Securitas Surveillance

Securitas Surveillance vous propose des solutions de sécurité par agent sur site dans les secteurs industriel et tertiaire, à travers des services de sûreté, de sécurité et de prévention des risques SSE.

 

Rendez-vous sur surveillance.securitas.fr