Securitas au service de la logistique et des transports

jeudi 21 mars 2013

Securitas développe des solutions de sécurité adaptées au secteur de la logistique et du transport pour faire face à leurs différents risques.

Les principaux risques auxquels est confronté le secteur de la logistique et des transports sont l’intrusion et le vol de marchandises. En 2011, 1 433 vols de fret en France ont été portés à la connaissance de l’Office central de lutte contre la délinquance itinérante (OCLDI), soit une augmentation de 12,3 % en un an*. Le préjudice estimé s’élève ainsi à 29 millions d’euros*.

Afin de faire face à ces risques, Securitas propose une offre de services de sécurité allant de l’entrée du site, à sa périphérie, en passant par les entrepôts, mais également par la route et notamment les aires de stationnement. 74,6 % des attaques se sont déroulées au cours du transport en 2011*.

Des solutions adaptées à chaque risque

Sur un site logistique, Securitas contrôle le chargement et le déchargement des camions ou encore les organes de sécurité des véhicules sortant pour vérifier leur état ou les éventuelles absences d’équipements comme par exemple les systèmes de fermeture des portes ou les extincteurs.

 A travers son service de géosurveillance, Securitas garantit la sécurité des véhicules, des marchandises et des biens en toutes circonstances. En effet des systèmes portatifs ou embarqués sur les camions reliés à nos stations de télésurveillance permettent de qualifier un incident et le lieu dès réception d’une alarme.

Pour répondre aux besoins sécuritaires d’un centre international de transport, Securitas propose une solution de sécurité mobile avec des rondes à horaires aléatoires, spécifiquement la nuit lorsque les camions stationnent. Les agents de sécurité mobile s’assurent ainsi qu’il n’y ait aucun intrus ou qu’aucune bâche de camion n’ait été éventrée par exemple.

 

* Source : Rapport 2012 sur la criminalité en France de l’INHESJ/ONDRP.

Téléchargement