La professionnalisation du métier d'agent de sécurité

vendredi 29 avril 2016

Le 27 avril 2016, Securitas Formation a remis le diplôme CQP APS* à 11 stagiaires dans le cadre d'un dispositif de Pôle Emploi**.

Cette remise de diplômes, organisée au siège social de Securitas France à Paris et rassemblant des représentants de Pôle Emploi et du Conseil national des activités privées de sécurité (CNAPS), était l'occasion d'échanger sur la professionnalisation du métier d'agent de sécurité. 

En effet, la profession d'agent de sécurité fait souvent l'objet de clichés. Or, pour l'exercer, il est nécessaire d'être formé et d'y être autorisé par le CNAPS. 

Dans le cadre d'une formation en partenariat avec Pôle Emploi, le centre de formation Securitas d'Ile‑de‑France est allé plus loin puisqu'il a ajouté une semaine au programme du CQP APS afin de renforcer les compétences des futurs agents de sécurité en termes d'habilitation électrique, de gestion des conflits et de savoir-être. "Ce groupe de stagiaires a particulièrement  fait preuve d'un bon niveau lors de l'examen final, je ne doute pas de leur évolution dans ce métier" souligne Kévin Jicquello, l'un des membres du jury d'examen. 

Ces 11 stagiaires pourront commencer à exercer leur métier d'agent de sécurité dès qu'ils auront reçu leur autorisation d'exercer du CNAPS.

 

* Certificat de qualification professionnelle agent de prévention et de sécurité.

**POEI : Dispositif de préparation opérationnelle à l'emploi mis en place par Pôle Emploi.