Responsabilité environnementale

En 2008, Securitas a adopté une charte environnementale. Bien que nos activités aient une incidence relativement faible sur l'environnement, nous prenons notre responsabilité dans ce domaine très au sérieux, et recherchons sans cesse de nouvelles pistes pour nous améliorer.

Notre responsabilité numéro 1 est de réduire les émissions de gaz à effet de serre dues au transport. La réalisation de nos prestations nécessite du transport, notamment pour les missions de sécurité mobile.

En mai 2008, la décision d’adopter et de mettre en place une charte environnementale a été prise par le groupe. En 2014, cette charte stipule qu’aucun nouveau véhicule de société destiné au transport de cinq personnes maximum, ni aucune fourgonnette prévue pour six ou sept personnes maximum ne pourront émettre respectivement plus de 140 et 180 grammes de CO2 par kilomètre.

L’objectif environnemental est de diminuer les émissions de gaz d’échappement, année après année. En 2014, avec les 1 440 véhicules* de société et fourgonnettes que Securitas possède ou loue en France, ses émissions se sont élevées à environ 104 grammes de CO2 / km en moyenne.

Securitas a également un impact environnemental et social lorsque le Groupe fait fabriquer les uniformes de ses agents de sécurité. Pour mieux contrôler ces aspects environnementaux et sociaux touchant à leur production, la direction du groupe envisage de centraliser l’achat des uniformes.

* dont 20 véhicules électriques.