Historique

Les entreprises de sécurité privée proposent essentiellement de la mise à disposition d'agents de sécurité. Pour sa part, Securitas conçoit des solutions de sécurité intégrées pour s'adapter aux besoins et attentes de ses clients. Retour sur les événements qui ont marqué l'histoire de Securitas en France.


Securitas Comptes Stratégiques2016

Securitas Corporate devient Securitas Comptes stratégiques. Rachat de la Société Serenitis.

En savoir plus sur Securitas Comptes stratégiques

 


Sécurité événementielle2015

Création de Securitas Réponse, Securitas Intérim et Securitas Corporate. L’Ecole Securitas devient Securitas Formation, une activité commerciale à part entière.

Securitas Réponse : solutions de sécurité répondant aux besoins ponctuels de sécurité par des mesures conservatoires, des services de sécurité temporaire et événementielle. 

En savoir plus sur Securitas Réponse

Securitas Intérim : mise à disposition de personnel de sécurité intérimaire et recrutement en CDD/CDI. 

En savoir plus sur Securitas Intérim

Securitas Corporate : activité commerciale et opérationnelle pour les clients multi-sites dont l’ambition est de proposer, mettre en œuvre, et animer des solutions de sécurité intégrant tout ou partie des services de Securitas par un interlocuteur unique dédié.

Securitas Formation : organisme spécialisé dans la formation aux métiers de la sécurité.

En savoir plus sur Securitas Formation

Services de Télé Vidéo Surveillance2013

Lancement de la première offre de services de Télé Vidéo Surveillance. Partenariat stratégique signé avec Sectrans-CP Conseils. Création de Securitas Téléassistance.

Première entreprise de sécurité privée en France à proposer des services de Télé Vidéo Surveillance. Securitas crée une alternative pour ses clients en lançant six services de Télé Vidéo Surveillance : Surveillance vidéo périmétrique, Levée de doute vidéo, Contrôle d’accès vidéo par lecture de plaque d’immatriculation, Contrôle vidéo des entrées-sorties, Escorte vidéo et Ronde vidéo.

En savoir plus sur les services de Télé Vidéo Surveillance.

Partenariat avec Sectrans-CP Conseils : ce cabinet conseil est expert en sûreté pour la protection des biens. Il apporte des compétences en termes d’audit et de conseil sur des projets de construction ou d’évolution des solutions de sécurité et de sûreté. 

Securitas Téléassistance : Securitas Téléassistance propose une nouvelle offre de services pour protéger à distance les personnes isolées. 

En savoir plus sur Securitas Téléassistance.

Securitas Risk management2012

Création de Securitas Risk management & consultancy (1er janvier).

En savoir plus sur Securitas Risk management.

Securitas Accueil présente sa nouvelle identité de marque (1er juillet).

En savoir plus sur Securitas Accueil.

agent de sécurité dans le secteur de la distribution2011

Création d'une filiale dédiée au secteur de la distribution : Securitas Distribution.

Rachat par Securitas Mobile des sociétés
ASG, APSG, Europinter, ECSAS Gardiennage, Les vigiles de l’Ile-de-France et de l’activité sécurité mobile de Neo Security.

Solutions de sécurité dédiées au secteur de la logistique et du transport2010

La marque Securitas fête ses 10 ans en France. Création d’un centre de compétences dédié au secteur de la logistique et du transport.

Securitas lance son site officiel de vente de solutions de télésurveillance en ligne.

 

Hôtesse d'accueil en entreprise2009

Sega, filiale de Securitas France rejoint la marque Securitas et devient Securitas Accueil au 1er janvier.

Securitas acquiert Ferssa et confirme sa volonté de se positionner sur le marché de la sécurité dans la distribution.

Sécurité Hauts risques industriels2008

Securitas France crée des entités nationales pour les segments distribution, hauts risques industriels et accueil afin de répondre encore mieux aux besoins de ses clients.

Sécurité en distribution2007

Securitas renforce sa spécialisation dans le secteur de la distribution en reprenant les actifs de Protection Service, et en devenant le leader français sur ce segment.

Transport de fonds2006

Securitas Direct et Securitas Systems deviennent des sociétés indépendantes. Le transport de fonds adopte Loomis comme marque internationale.

Formation en sécurité2005

Création de L’Ecole Securitas. Organisme de formation spécialisé dans les métiers de la sécurité.

L’Ecole Securitas forme tous les acteurs de l’entreprise ayant un rôle ou une mission de prévention et de sécurité. Elle est également en charge de la formation de tous les collaborateurs de Securitas.

Imagerie radioscopique2004

Avec le rachat de Valiance Fiduciaire, Securitas devient le deuxième acteur du marché français des transporteurs de fonds.

Securitas systems rachète Eurotelis (groupe Valiance).

La division sûreté aéroportuaire de Securitas devient Securitas Transport Aviation Security.

Securité mobile2003

Securitas Surveillance France se segmente par activité. Aux divisions surveillance et Sega (accueil) s'ajoutent les divisions sécurité mobile et sûreté aéroportuaire.

Transport de fonds2002

La divisionnalisation de nos activités en France se met en place. L'ensemble des activités de chacun de nos quatre métiers est constitué en une filiale dédiée : surveillance humaine, télésurveillance, sécurité électronique, transport de fonds.

Surveillance humaine2001

Securitas France rachète Gama Services, société spécialisée dans les prestations de surveillance humaine et d’accueil ainsi que Clemessy ACS, intégrateur et installateur de systèmes de sécurité.

2000

Proteg devient Securitas France.

1998-1999

Protectas, n°2 du marché rachète Proteg, le leader français de la surveillance humaine. En 1999 Proteg fusionne avec Protectas.

1992

Securitas AB s'implante en France avec l'acquisition de Protectas.

Contactez-nous
*
*

* Champs obligatoires