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Responsabilité environnementale

Bien que ses activités aient une incidence relativement faible sur l'environnement, Securitas s’attache à maîtriser ses impacts, notamment au travers de sa charte environnementale mise en place depuis 2008, et à respecter les consignes de chacun de ses clients.

Atténuation des émissions et de l’impact des déplacements

La principale source d’émission de gaz à effet de serre est liée au parc automobile de Securitas. Dans ce cadre, la charte environnementale fixe le taux maximum d’émission de CO2 par km des véhicules achetés ou loués. Ce taux est revu à la baisse annuellement. Pour réduire ces émissions, des véhicules hybrides et électriques sont proposés au sein de la gamme des véhicules. La politique voyage fixe également les règles à respecter en matière de déplacement des collaborateurs. Les visioconférences et l’utilisation des transports en commun sont privilégiés. 

Gestion des déchets

Securitas gère ses déchets de façon responsable au travers de divers partenariats : recyclage des piles et du matériel informatique, tri des déchets de bureau, etc. Egalement, Securitas fait le choix d’utiliser des batteries rechargeables plutôt que des piles pour le matériel équipant les agents de sécurité et les sites clients.

Maîtrise des consommations énergétiques et des ressources naturelles

Des communications ciblées sont réalisées périodiquement pour sensibiliser le personnel à maîtriser leurs consommations d’électricité et de ressources naturelles. L’ensemble des ordinateurs du parc informatique de Securitas est configuré pour passer en mode « économie d’énergie » de façon automatique en dehors des horaires de bureau. De plus, les imprimantes sont réglées par défaut sur les modes noir et blanc, et recto-verso.

Par ailleurs, Securitas cherche à limiter sa consommation de papier, au travers de diverses actions de digitalisation : dématérialisation des bulletins de paie et des plannings, outils digitalisés sur les sites client, etc.

Collaborateurs Securitas

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